Restez à l’affût!

Année après année, Bell Cause pour la cause réussi à nous faire parler et aide à mettre fin à la stigmatisation entourant la maladie mentale. Restez informé en accédant aux derniers articles, communiqués et vidéos de Bell Cause pour la cause.

Recevez des nouvelles par courriel :

Abonnez-vous à l'infolettre

Merci d'avoir causé pour la cause !

Montréal, jeudi 26 janvier 2017

En savoir plus

Communiqués de presse

La Journée Bell Cause pour la cause peut figurer au livre des records, avec un total de 131 705 010 messages de soutien et 6 585 250,50 $ de plus pour le financement de la santé mentale au pays!

MONTRÉAL, jeudi 26 janvier 2017

La Journée Bell Cause pour la cause 2017 a établi un nouveau record avec un taux de participation sans précédent à la conversation nationale sur la santé mentale, la plus grande du genre à l’échelle mondiale.

En savoir plus

Communiqués de presse

C’est la Journée Bell Cause pour la cause! Unissons nos voix pour maintenir l’élan de la santé mentale au Canada

Montréal , mercredi 25 janvier 2017

C’est la Journée Bell Cause pour la cause et le moment est venu de parler, de texter et d’aller sur les médias sociaux pour vous joindre à tous les Canadiens qui participent à la conversation nationale sur la santé mentale. Ce faisant, vous offrez non seulement votre soutien à des millions de Canadiens aux prises avec la maladie mentale, mais en plus, vous contribuez directement à augmenter les dons de Bell à des programmes de santé mentale tout au long de l’année.

En savoir plus

Communiqués de presse

Demain aura lieu la Journée Bell Cause pour la cause!

Montréal , mardi 24 janvier 2017

La septième édition annuelle de la Journée Bell Cause pour la cause aura lieu demain et nous sommes ravis de voir de quelle manière les Canadiens pousseront encore plus loin la conversation sur la santé mentale.

En savoir plus

Articles de bulletin

Clara et l’équipe Bell Cause pour la cause rendent visite à des groupes communautaires

Kingston, mardi 24 janvier 2017

Dans le cadre d’événements qui se sont déroulés dans six collectivités entre le 16 et le 24 janvier, Clara et des invités d’honneur ont rendu visite à des organismes qui soutiennent la maladie mentale auprès de la jeunesse, des Autochtones, des vétérans et de nombreux autres Canadiens.

En savoir plus

Articles de bulletin

Les demandes de dons sont maintenant acceptées pour le Fonds communautaire Bell Cause pour la cause 2017

Montréal , mardi 24 janvier 2017

Bell a annoncé le lancement de la campagne annuelle de financement de 1 million $ par le Fonds communautaire Bell Cause pour la cause pour 2017. Les demandes de dons sont maintenant acceptées pour les initiatives communautaires en santé mentale qui améliorent l’accès aux soins partout au pays

En savoir plus

Articles de bulletin

Bell Cause pour la cause finance six nouveaux projets en santé mentale

Montréal , mardi 24 janvier 2017

Au cours du mois, nous avons annoncé le versement de plus de 2 millions $ au profit de la santé mentale à des organismes de partout au pays. Nous sommes impatients de collaborer avec ces partenaires au cours des prochaines années alors qu’ils fourniront des services et des ressources aux personnes aux prises avec la maladie mentale et aux gens qui les soutiennent.

En savoir plus

Articles de bulletin

Initiative étudiants-athlètes Bell Cause pour la cause

Halifax, mardi 24 janvier 2017

Grâce au soutien de quatre associations de sport universitaire et de 54 universités canadiennes, y compris 20 000 étudiants-athlètes et entraîneurs, la voix des étudiants en appui à Bell Cause pour la cause retentira encore plus haut demain lors de la Journée Bell Cause pour la cause.

En savoir plus

Articles de bulletin

Bell Cause pour la cause et l’Université Queen’s renouvellent leur engagement envers la recherche en santé mentale

Kingston , mardi 24 janvier 2017

Bell Cause pour la cause et l’Université Queen’s ont annoncé aujourd’hui un don de 1 million $ pour le renouvellement de la Chaire de recherche Bell sur la santé mentale et la lutte contre la stigmatisation. Le mandat de Heather Stuart, la titulaire initiale de la première chaire au monde spécialisée dans la recherche contre la stigmatisation, a été renouvelé pour une nouvelle période de cinq ans.

En savoir plus

Communiqués de presse

Demain aura lieu la Journée Bell Cause pour la cause! Soyez prêt à vous joindre à la conversation canadienne sur la santé mentale dans le cadre d’événements exceptionnels ou à l’aide des nouvelles façons de vous engager

Montréal, mardi 24 janvier 2017

La Journée Bell Cause pour la cause 2017 aura lieu demain, le 25 janvier. La porte-parole nationale Clara Hughes et l’équipe Bell Cause pour la cause invitent tout le monde à parler, à texter et à se joindre au mouvement dans les médias sociaux afin d’élargir la conversation sur la santé mentale à un niveau jamais égalé au Canada.

En savoir plus

Communiqués de presse

Bell Cause pour la cause contribue à l’amélioration de l’accès aux soins en santé mentale dans la région de Lanaudière

TERREBONNE (QUÉBEC), mardi 24 janvier 2017

Le don de 300 000 $ à la Fondation pour la Santé du Nord et à la Fondation Santé Sud de Lanaudière sera égalé par le gouvernement du Québec.

En savoir plus

Communiqués de presse

L’Ambulance Saint-Jean intègre la santé mentale à ses cours de secourisme avec le soutien de Bell Cause pour la cause

Ottawa , lundi 23 janvier 2017

Bell Cause pour la cause a annoncé un don de 150  000 $ à l’Ambulance Saint-Jean afin d’intégrer une formation en santé mentale aux cours de premiers soins standard et d’urgence.

En savoir plus

Communiqués de presse