Demain aura lieu la Journée Bell Cause pour la cause!

Montréal , mardi 24 janvier 2017

La Journée Bell Cause pour la cause 2016 a établi de nouveaux records. Les Canadiens ont participé à la conversation sur la santé mentale en diffusant plus de 125 millions de messages de soutien, ce qui a fait croître de plus de 6 millions $ le financement par Bell de la santé mentale au Canada. Sur Twitter, le mot-clic #BellLetsTalk (l’équivalent anglais de #BellCause) a été le plus utilisé à l’échelle mondiale lors de cette journée. Il a aussi été le plus utilisé au Canada dans l’ensemble de l’année 2016, et pas seulement lors de la Journée Bell Cause pour la cause.

Cette année, la campagne Bell Cause pour la cause est axée sur cinq façons simples de mettre fin à la stigmatisation entourant la maladie mentale :

  • Choisissez les bons mots – Soyez attentif aux mots que vous utilisez pour parler de la maladie mentale.
  • Renseignez-vous – Apprenez-en plus, sachez-en plus et parlez-en plus. Comprenez les signes.
  • Soyez gentil – Des petits gestes de bonté peuvent faire beaucoup pour changer les choses.
  • Écoutez et demandez – Parfois, il vaut mieux privilégier l’écoute.
  • Parlez-en – Amorcez un dialogue, bisez le silence.

En participant à la conversation sur la santé mentale lors de la Journée Bell Cause pour la cause, vous soutenez les gens aux prises avec une maladie mentale, en plus d’accroître le financement par Bell, sans aucuns frais supplémentaires pour vous.

Pour chaque message texte envoyé et chaque appel mobile ou interurbain effectué sur les réseaux de Bell et de Bell Aliant, pour chaque tweet ou publication Instagram utilisant le mot-clic #BellCause et pour chaque visionnement de la vidéo officielle de la Journée Bell Cause pour la cause sur Facebook et Snapchat au moyen du géofiltre Bell Cause pour la cause, Bell versera 5 cents de plus à des programmes canadiens de santé mentale.

Merci de votre soutien!