Merci Canada!

Ottawa, mardi 1 juillet 2014

Après 110 jours et plus de 11 000 kilomètres parcourus d'un océan à l'autre, le Grand Tour de Clara pour Bell Cause pour la cause s'est terminé en beauté sur la Colline du Parlement, le jour de la fête du Canada 2014.

Les 105 collectivités où des événements se sont déroulés ont chaleureusement accueilli le Grand Tour et notre équipe, et ont contribué à diffuser notre message à plus de personnes encore. Vous avez fait la différence à l'échelle tant locale que nationale, car vous avez joint vos voix à la conversation sur le bien-être mental.

Les 80 groupes de jeunes et d'écoliers qui ont participé au Grand Tour ont fait entendre leur voix pendant les hauts et les bas de ce périple. Cette merveilleuse jeunesse peut mettre un terme à la stigmatisation entourant la maladie mentale à l'échelle du pays. Merci Canada. Vous avez pris à coeur la conversation que nous avons amorcée sur la santé mentale. Maintenant, poursuivons cette conversation ensemble.

« Ensemble, nous sommes plus forts. Tout au long de mon périple de plus de 11 000 kilomètres, je peux vous dire que la passion des Canadiens pour la cause n'a cessé de me propulser vers l'avant, jusqu'à la ligne d'arrivée. Chaque personne que j'ai rencontrée a été une source d'énergie, d'espoir et d'inspiration pour moi – les Canadiens sont profondément interpellés par cette question. »
- Clara Hughes

Sur la photo :
Le Jour 1 du Grand Tour a débuté par une randonnée d'équipe, par temps plutôt frais, du Maple Leaf Square au Centre de toxicomanie et de santé mentale, à Toronto.

<Voir toutes les nouvelles