Enrichir la conversation et soutenir la santé mentale au Canada.

L’impact de chaque interaction lors de la Journée Bell Cause pour la cause s’est fait sentir dans tout le pays. Merci à ceux qui continuent de parler de la maladie mentale. Poursuivons la conversation et travaillons ensemble pour créer un Canada sans stigmatisation.

Découvrez où vont les fonds

Petits gestes. Grand résultat.

See More

l’Institut et hôpital neurologiques de Montréal de l’Université McGill

Un don de 250 000 $ qui servira à financer le développement de ressources en santé mentale en ligne axées sur les besoins des communautés multiculturelles. Ce projet d’une durée de trois ans permettra d’améliorer les services du Centre de ressources multiculturelles en santé mentale en élargissant les options de langues et le contenu en arabe, en persan, en mandarin et plusieurs autres langues, et en ajoutant des ressources destinées aux adolescents, aux jeunes adultes et aux membres des familles de personnes atteintes d’une maladie mentale.

Dons majeurs Québec 2017

Embrace Life Council

Bell Cause pour la cause et Northwestel annonce un don de 250 000 $ pour financer un nouveau programme de soutien en santé mentale offert par Embrace Life Council, un organisme sans but lucratif voué à la prévention de suicide et établi à Iqaluit, au Nunavut. L’initiative safeTALK offrira une formation d’une demi-journée aux Nunavummiut âgés de 15 ans et plus afin de les aider à reconnaître les personnes de leur collectivité présentant des signes de détresse mentale et orienter celles-ci vers des ressources d’urgence habilitées à sauver des vies.

Dons majeurs Territoires 2017

L'Ambulance Saint-Jean

Bell Cause pour la cause a annoncé un don de 150 000 $ à l'Ambulance Saint-Jean afin d'intégrer une formation en santé mentale aux cours de premiers soins standard et d'urgence.

Dons majeurs Ontario 2017

Strongest Families Institute

Bell Cause pour la cause et les quatre Provinces de l'Atlantique ont annoncé la remise d'un don conjoint de 2 millions $ à l'organisme Strongest Families Institute (SFI), un appui sans précédent à la santé mentale des jeunes et des enfants dans cette région.

Dons majeurs Atlantique 2017

CISSS de Lanaudière

Le don de 300 000 $ à la Fondation pour la Santé du Nord et à la Fondation Santé Sud de Lanaudière sera égalé par le gouvernement du Québec. Cette somme permettra d’offrir un meilleur accès aux soins à une clientèle aux prises avec des problèmes de santé mentale.

Dons majeurs Québec 2017

L’Université Queen’s

Un don de 1 million $ a été versé pour le renouvellement de la Chaire de recherche Bell sur la santé mentale et la lutte contre la stigmatisation. Heather Stuart, professeure de renommée internationale à l’Université Queen’s, est reconduite dans ses fonctions

Dons majeurs Ontario 2017

Rise Asset Development

Le don de 500 000 $ de Bell servira à élargir la portée du fonds de prêt de Rise Asset Development aux communautés de l’Ontario et à mettre sur pied un plan stratégique visant à accroître la couverture du programme à l’échelle nationale.

Dons majeurs Ontario 2016

Ministère de la Santé et des Affaires sociales du Yukon

Un projet conjoint de 500 000 $ a été annoncé avec Bell Cause pour la cause, Northwestel et le ministère de la Santé et des Affaires sociales du Yukon en appui au lancement du programme d’intervention par des groupes de thérapie cognitivo-comportementale FRIENDS dans l’ensemble du territoire. Ce projet offrira des services de prévention et de traitement des maladies mentales dans les régions rurales du Yukon et à Whitehorse par l’entremise d’animateurs formés. Le programme s’adressera tout particulièrement aux adolescents et aux jeunes filles des Premières Nations vulnérables sur le plan socio-émotif.

Dons majeurs Territoires 2016