On va passer à travers ensemble

La crise actuelle de la COVID-19 peut affecter votre santé mentale. Avec la mise en application de la distanciation sociale, il est encore plus important de faire des efforts pour demeurer connectés émotionnellement. Continuer de communiquer avec des amis, la famille ou les êtres chers aidera à maintenir une bonne santé mentale et un bien-être. Trouvez de nouvelles façons de prendre soin de vous et de demeurer connectés, tel que vous joindre à un club virtuel de lecture, organiser un souper en appel vidéo, texter des amis ou encore vous inscrire à des cours virtuels de conditionnement physique. Ce ne sont que quelques exemples, il y a encore beaucoup plus de façons de conserver une bonne santé mentale.

Vous trouverez ci-dessous des conseils et des ressources en ligne provenant de nos partenaires. Vous pouvez les consulter pour vous aider à veiller au maintien de votre santé mentale pendant cette période éprouvante. Pour vous tenir au courant des dernières nouvelles concernant la COVID-19, veuillez consulter le site Web du gouvernement du Canada.

C’est en maintenant une bonne santé physique et mentale que tous les Canadiens pourront passer à travers ensemble.

Pour obtenir plus d’informations au sujet des organismes qui offrent des services et du soutien en santé mentale, veuillez visiter notre page Obtenir de l’aide.

Si vous êtes en crise, veuillez vous rendre à un service d'urgence, appeler le 911 ou cliquer ici pour trouver un centre d'aide et d'écoute dans votre région.

Connecting Canadians

Ressources visuelles