Donovan Taplin

Élevé en communauté rurale insulaire, Donovan a lutté avec la dépression et l’anxiété depuis l’adolescence et avait un accès très limité aux soins de santé mentale. L’aspect le plus décisif du succès de Donovan vers le rétablissement a été de trouver un sentiment d’appartenance à titre de personne queer. En 2013, Donovan est devenu la plus jeune et l’une des seules personnes ouvertement queer à occuper des fonctions municipales dans la province et a affirmait sa ville à reconnaitre la Semaine de la sensibilisation aux maladies mentales et le Mois des fiertés. Donovan a également servi sur le Conseil jeunesse du Premier ministre et est actuellement coprésident du comité qui développe la norme nationale sur la santé mentale à l’intention des étudiants de niveau postsecondaire du Canada, la première de son genre au monde.

La journée Bell Cause pour la cause

PETITS GESTES - GRAND RÉSULTAT. Pour chaque message texte, appel mobile, appel interurbain, tweet avec le mot-clic #BellCause, visionnement de notre vidéo ou utilisation du filtre Snapchat et Facebook lors de la Journée Bell Cause pour la cause, Bell a versé 5 ¢ pour des initiatives en santé mentale.

Découvrez où vont les fonds

Le Fonds communautaire Bell Cause pour la cause

Le Fonds communautaire Bell Cause pour la cause se consacre à améliorer l’accès au soutien et aux services pour les personnes vivant avec la maladie mentale à travers des initiatives locales et des organismes communautaires dans les collectivités de partout au pays.

En savoir plus