Dr Alain Lesage

Dr Alain Lesage est psychiatre et chercheur. Ses travaux portent principalement sur la recherche épidémiologique et évaluative des besoins de soins et de services des personnes souffrant de troubles mentaux graves.

Les intérêts de recherche du Dr Lesage incluent la schizophrénie, le suicide, les troubles de l'humeur et les troubles associés. En plus de ses recherches, Dr Lesage a fondé en 1997 un module de soutien évaluatif au développement des services psychiatriques à l’IUSMM – devenu l’Unité d’évaluation des technologies et des moyens d’intervention en santé mentale (UETMI-SM) de l’IUSMM. Il est aussi co-directeur du Réseau québécois de recherche sur le suicide, troubles de l’humeur et troubles associés.

La Journée Bell Cause pour la cause

PETITS GESTES = GRAND RÉSULTAT. Lors de la Journée Bell Cause pour la cause 2020, des Canadiens et des gens du monde entier ont participé afin de contribuer à créer un changement positif pour les personnes aux prises avec des problèmes de santé mentale. Grâce à vos 154 387 425 messages de soutien, Bell fera don d’un montant additionnel de 7 719 371,25 $ à des initiatives canadiennes en santé mentale.

Découvrez où vont les fonds

Le Fonds communautaire Bell Cause pour la cause

Le Fonds communautaire Bell Cause pour la cause se consacre à améliorer l'accès au soutien et aux services pour les personnes atteintes d'une maladie mentale à travers des initiatives locales et des organismes communautaires dans les collectivités de partout au pays.

En savoir plus