Dre Marie-Ève Cotton

Dre Marie-Ève Cotton est psychiatre au sein de l’équipe de suivi intensive dans la communauté du Programme des troubles psychotiques de l’Institut universitaire en santé mentale de Montréal (CIUSSS de l’Est-de-l’Île-de-Montréal). Depuis près de 15 ans, Dre Cotton partage sa pratique clinique entre Montréal et le Grand nord québécois. Elle travaille principalement au Centre de santé Tulattavik de l'Ungava au Nunavik où elle se rend plusieurs fois par année.

Dre Cotton est diplômée en médecine de l’Université de Sherbrooke et elle a complété un fellow-ship en psychiatrie transculturelle. Elle est professeure adjointe clinique à l’Université de Montréal. Ses domaines d’intérêts académiques concernent principalement les modèles explicatifs de la maladie mentale chez les Inuit, le racisme envers les populations autochtones ainsi que la représentation de la maladie mentale au cinéma et dans la littérature artistique.

La journée Bell Cause pour la cause

Lors de la Journée Bell Cause pour la cause, le pays entier a parlé. Vos actions ont permis à Bell d’investir plus d’argent en santé mentale. Cela nous aide à nous rapprocher davantage d’un pays libre de toute stigmatisation.

Découvrez où vont les fonds

Le Fonds communautaire Bell Cause pour la cause

Le Fonds communautaire Bell Cause pour la cause se consacre à améliorer l’accès au soutien et aux services pour les personnes vivant avec la maladie mentale à travers des initiatives locales et des organismes communautaires dans les collectivités de partout au pays.

En savoir plus