Frédéric Tremblay

Le trouble obsessionnel-compulsif (TOC) s’est présenté dans la vie de Frédéric à la fin de son adolescence. De léger durant les premières années, le TOC est devenu sévère vers la fin de sa vingtaine et pour les 15 années suivantes. La maladie l’a conduit à devoir arrêter ses activités professionnelles durant de longs mois et à séjourner en psychiatrie à l’hôpital.

Heureusement, Frédéric a bénéficié d’un excellent support familial et médical. Grâce à plusieurs psychologues, à une médication efficace et à sa foi, il a réussi à retrouver une grande paix intérieure et un bel équilibre personnel et professionnel. Frédéric est maintenant président bénévole de la Fondation québécoise pour le trouble obsessionnel-compulsif (FQTOC) et s’efforce d’aider toutes les personnes qui souffrent de TOC à améliorer leur qualité de vie. Il donne aussi des conférences-témoignages sur son parcours avec la maladie mentale et souhaite donner de l’espoir et de la force à ses pairs.

La journée Bell Cause pour la cause

Lors de la Journée Bell Cause pour la cause, le pays entier a parlé. Vos actions ont permis à Bell d’investir plus d’argent en santé mentale. Cela nous aide à nous rapprocher davantage d’un pays libre de toute stigmatisation.

Découvrez où vont les fonds

Le Fonds communautaire Bell Cause pour la cause

Le Fonds communautaire Bell Cause pour la cause se consacre à améliorer l’accès au soutien et aux services pour les personnes vivant avec la maladie mentale à travers des initiatives locales et des organismes communautaires dans les collectivités de partout au pays.

En savoir plus