Gord Cobey

Gord Cobey, inspecteur, est membre de la Gendarmerie royale du Canada depuis plus de 24 ans. Au cours de ces années, il a occupé divers postes qui l’ont amené à vivre des situations stressantes. Ce fut le cas en début de carrière. Gord traverse alors une période durant laquelle il se sent submergé par des facteurs de stress, à son travail comme à la maison. Il n’en dort plus et sa vie privée et professionnelle se détériore.

Gord demande de l’aide pour se rétablir. Avec le psychologue, il comprend alors que ce qu’il vit est le résultat d’une série d’événements personnels et professionnels. Gord prend conscience de ce qui lui arrive et sait dès lors qu’il peut gérer sa santé mentale. Au final, l’expérience qu’il en retire est très positive.

En tant que champion de la santé mentale pour la GRC, il estime qu’il est important d’avoir des conversations sur la santé mentale axées sur l’information et la compassion, tant à la maison qu’au travail. En fin de compte, en se montrant bienveillant envers soi-même et les autres, il est possible de mettre un terme à la stigmatisation et de faire prendre conscience à chacun que la santé mentale est une partie intégrante de notre santé en général.

La journée Bell Cause pour la cause

Lors de la Journée Bell Cause pour la cause, le pays entier a parlé. Vos actions ont permis à Bell d’investir plus d’argent en santé mentale. Cela nous aide à nous rapprocher davantage d’un pays libre de toute stigmatisation.

Découvrez où vont les fonds

Le Fonds communautaire Bell Cause pour la cause

Le Fonds communautaire Bell Cause pour la cause se consacre à améliorer l’accès au soutien et aux services pour les personnes vivant avec la maladie mentale à travers des initiatives locales et des organismes communautaires dans les collectivités de partout au pays.

En savoir plus