Julie Keddy

Ayant grandi dans une région rurale de la Nouvelle-Écosse, Julie était une personne timide et introvertie qui a lutté en secret avec l’anxiété, la dépression et les pensées obsessionnelles au cours de son adolescence. Alors qu’elle a maintenu un bon rendement académique tout au long de sa scolarité, personne n’aurait pu deviner les défis intérieurs auxquels elle faisait face. Au cours de sa première année d’université, Julie a vu sa situation se dégrader, ce qui l’a forcée à enfin demander de l’aide. Alors dans sa vingtaine, Julie a été diagnostiquée avec de l’anxiété, de la dépression et des troubles obsessionnels compulsifs, après quoi elle a amorcé un traitement constitué de counseling et de médicaments et a commencé son parcours vers le rétablissement. Julie est titulaire d’un baccalauréat en sciences et en éducation, ainsi qu’une maîtrise en éducation sur les programmes d’études. En tant qu’enseignante, Julie a acquis une plus grande reconnaissance quant au besoin de soutenir les jeunes vivant avec une maladie mentale. En 2014, elle est retournée à l’université Acadia afin d’obtenir une maîtrise en éducation et en counseling, ce qui lui a permis de travailler en tant que conseillère scolaire.

La journée Bell Cause pour la cause

Lors de la Journée Bell Cause pour la cause, le pays entier a parlé. Vos actions ont permis à Bell d’investir plus d’argent en santé mentale. Cela nous aide à nous rapprocher davantage d’un pays libre de toute stigmatisation.

Découvrez où vont les fonds

Le Fonds communautaire Bell Cause pour la cause

Le Fonds communautaire Bell Cause pour la cause se consacre à améliorer l’accès au soutien et aux services pour les personnes vivant avec la maladie mentale à travers des initiatives locales et des organismes communautaires dans les collectivités de partout au pays.

En savoir plus