Michael Landsberg

L’une des personnalités les plus connues de la télévision canadienne, Michael Landsberg est associé à TSN depuis l’entrée en ondes de cette chaîne, en 1984. Il y a animé l’émission OFF THE RECORD de septembre 1997 à novembre 2015.

Michael a commencé à la télévision comme chef d’antenne à l’émission SPORTSCENTRE (qui s’appelait alors SportsDesk), qu’il a quittée au bout de 13 ans, après plus de 5 000 épisodes, pour prendre les commandes de Off The Record.

Mis en nomination à deux occasions pour un prix Gemini dans la catégorie du meilleur animateur ou intervieweur dans une émission de sport ou un reportage sportif, il a animé les reportages en provenance de Whistler diffusés pendant la journée par la chaîne CTV lors des Jeux olympiques de Vancouver de 2010. Il a ensuite été chef d’antenne des émissions diurnes présentées à la chaîne TSN pendant les Jeux olympiques de 2012 à Londres.

Michael Landsberg n’hésite pas à parler publiquement de son combat personnel contre la dépression. Il estime d’ailleurs que la possibilité de lutter contre la stigmatisation de la maladie mentale est son principal objectif professionnel.

En 2013, son documentaire – Darkness and Hope: Depression, Sports and Me – était en nomination pour un prix Écrans canadiens dans la catégorie des meilleures émissions ou séries documentaires biographiques ou de témoignages personnels. En 2012, l’Alliance canadienne pour la maladie mentale et la santé mentale lui a décerné un Prix des champions de la santé mentale.

Michael Landsberg utilise le réseau Twitter pour poursuivre la discussion sur la santé mentale et donner une tribune aux personnes qui ont besoin d’aide. Les fonds recueillis au profit de #SickNotWeak aident à mettre sur pied des programmes d’éducation ainsi qu’une communauté de soutien pour ceux qui sont touchés par la maladie ou qui prennent soin d’un être cher qui a besoin d’aide.

La participation de longue date de Michael Landsberg à la promotion de la santé mentale a été soulignée par un prix pour l’action humanitaire dans le cadre des prix Écrans canadiens de 2015.

En plus d’appuyer la sensibilisation à la santé mentale, il anime chaque année diverses activités de bienfaisance et tournois de golf, et il consacre ses temps libres à deux causes : l’Hôpital pour enfants et la recherche sur les maladies oculaires.

Fier partisan des Argonauts de Toronto depuis de nombreuses années, Michael Landsberg aime regarder les matchs de hockey, des matchs de la Ligue canadienne de football et de la NFL et des tournois de golf. Adepte du conditionnement physique, il s’entraîne quatre fois par semaine et participe régulièrement à des séances de cardiovélo.

Michael s’est joint à l’équipe Bell Cause pour la cause en 2014 et parle ouvertement de ce qu’est la vie avec la dépression.

Michael Landsberg

La journée Bell Cause pour la cause

Lors de la Journée Bell Cause pour la cause, le pays entier a parlé. Vos actions ont permis à Bell d’investir plus d’argent en santé mentale. Cela nous aide à nous rapprocher davantage d’un pays libre de toute stigmatisation.

Découvrez où vont les fonds

Le Fonds communautaire Bell Cause pour la cause

Le Fonds communautaire Bell Cause pour la cause se consacre à améliorer l’accès au soutien et aux services pour les personnes vivant avec la maladie mentale à travers des initiatives locales et des organismes communautaires dans les collectivités de partout au pays.

En savoir plus