Mike Babcock

Mike Babcock est l’entraîneur en chef des Maple Leafs de Toronto, l’ancien entraîneur en chef des Red Wings de Détroit et l’entraîneur en chef de l’équipe olympique masculine de hockey du Canada, gagnante de médailles d’or. L’un des entraîneurs ayant connu le plus de succès dans l’histoire du hockey professionnel, il est le seul à avoir remporté une médaille d’or olympique, la coupe Stanley et un titre de championnat mondial. Dans ses conférences, Mike parle du leadership, du travail d’équipe et de la détermination comme seul un entraîneur de son calibre peut le faire.

Au début de sa carrière d’entraîneur dans la LNH en 2002, Mike a mené les Ducks d’Anaheim jusqu’aux finales de la coupe Stanley dans sa première saison. En 2007, après avoir été nommé entraîneur des Red Wings de Détroit, il a rapidement mené son équipe au championnat de la coupe Stanley. Au printemps de 2015, il a été choisi comme nouvel entraîneur en chef des Maple Leafs de Toronto. 

Les succès de Mike se sont également étendus au monde du hockey international. Aux Jeux olympiques d’hiver de 2010 à Vancouver, il a mené l’équipe masculine du Canada à la médaille d’or. Le match de la victoire, où l’équipe canadienne a affronté l’équipe des États?Unis en prolongation, a été un moment de suspense des plus stimulants pour tous les amateurs de sport du Canada — en fait, pour tous les Canadiens — et est devenu l’une des émissions les plus regardées de toute l’histoire du pays. Il a répété cet exploit aux Jeux olympiques d’hiver de 2014 à Sotchi, en menant l’équipe canadienne à une autre médaille d’or. Le livre qu’il a écrit sur ses expériences, intitulé Leave No Doubt: A Credo For Chasing Your Dreams, a été salué aussi bien par les amateurs de sport que par les professionnels pour ses messages encourageants sur la vision, le travail d’équipe, la destinée et l’effort. 

Le leadership naturel de Mike et sa connaissance approfondie du sport en ont fait l’un des entraîneurs ayant connu le plus de succès et les plus inspirants de la dernière décennie. Ses équipes manifestent toutes les vertus qu’il préconise, soit la discipline, le cœur, la force de la volonté et l’esprit sportif. Après avoir commencé sa carrière d’entraîneur au Collège de Red Deer en Alberta en 1988, il a été successivement entraîneur dans la ligue de hockey de l’Ouest, la ligue américaine de hockey et la LNH, démontrant ainsi que le travail acharné, la détermination et la passion peuvent mener n’importe qui à la réalisation de ses objectifs personnels.   En 2015, Mike Babcock et la Dre DeeDee Maltman ont fondé The Neural Health Project, une importante initiative de financement et de sensibilisation visant à changer les choses pour le mieux dans le domaine de la santé mentale.

La journée Bell Cause pour la cause

Lors de la Journée Bell Cause pour la cause, le pays entier a parlé. Vos actions ont permis à Bell d’investir plus d’argent en santé mentale. Cela nous aide à nous rapprocher davantage d’un pays libre de toute stigmatisation.

Découvrez où vont les fonds

Le Fonds communautaire Bell Cause pour la cause

Le Fonds communautaire Bell Cause pour la cause se consacre à améliorer l’accès au soutien et aux services pour les personnes vivant avec la maladie mentale à travers des initiatives locales et des organismes communautaires dans les collectivités de partout au pays.

En savoir plus