Marche annuelle Faites un pas vers les jeunes

Montréal , mardi 1 mai 2018

Le dimanche, 6 mai, joignez-vous à des milliers de Canadiens pour la 17e Marche annuelle Faites un pas vers les jeunes. Cette marche de cinq kilomètres aura lieu dans 39 villes au Canada et comprendra des activités amusantes pour toute la famille. Ce sera un excellent moyen de tisser des liens avec les membres de la communauté et de profiter du grand air avec votre famille et vos amis, tout en appuyant une cause importante.

Les dons recueillis pendant la Marche Faites un pas vers les jeunes seront versés à Jeunesse, J’écoute, le seul service bilingue et anonyme de consultation et d’orientation par téléphone et en ligne fonctionnant 24 heures sur 24 dans tout le Canada. Ce service permet aux enfants et aux jeunes de communiquer avec un conseiller en tout temps et de la façon qui leur convient.

Il n’y a pas de frais d’inscription pour participer, mais le minimum de collecte de fonds suggéré est de 100$ par personne et vous avez jusqu’au 6 mai pour vous inscrire. Vous pouvez vous inscrire individuellement ou former une équipe avec des membres de votre famille, amis ou collègues de travail pour contribuer à améliorer la vie des jeunes.

« Jeunesse, J’écoute m’a littéralement sauvé la vie ce soir. J’avais désespérément besoin d’une personne à qui parler et je l’ai trouvée. » – un utilisateur de Jeunesse, J’écoute

En 2017, la Marche a permis de recueillir 3,7 millions de dollars pour Jeunesse, J’écoute. Tous les dons amassés sont versés à Jeunesse, J’écoute pour que l’organisme puisse continuer à fournir des services de consultation aux jeunes dans toutes les communautés du Canada.

Pour en savoir plus à propos de Jeunesse, J’écoute, incluant le nouveau service de crise par message texte 24/7 soutenu par Bell Cause pour la cause, visitez le site www.jeunessejecoute.ca

Si vous êtes un jeune qui a besoin d’aide, vous pouvez joindre Jeunesse, J’écoute en ligne, ou par téléphone au numéro 1 800 668-6868.

Légende : Les membres de l'équipe Bell et leurs amis à la Marche 2017 qui a eu lieu au parc Angrignon à Montréal