Test de dépistage de la dépression en ligne offert gratuitement pendant la Semaine de sensibilisation aux maladies mentales

Calgary , mardi 2 octobre 2018

Du 1er au 7 octobre, pendant la Semaine de sensibilisation aux maladies mentales, il vous sera possible de passer un test de dépistage de la dépression en ligne, gratuitement et de façon anonyme, grâce au Calgary Counselling Centre et à ses partenaires, dont Bell Cause pour la cause.

Les organisateurs s’attendent à ce que la demande pour ce petit test atteigne son plus haut niveau durant la Journée nationale du dépistage de la dépression, le jeudi 4 octobre.

De toutes les maladies mentales, la dépression est celle qui se traite le mieux. Toutefois, seule la moitié des gens qui en sont atteints vont chercher de l’aide, notamment en raison des préjugés associés à la maladie mentale dans notre société.

Offert en français et en anglais, ce test anonyme sert à mieux faire connaître la dépression, à évaluer les besoins dans la communauté et à encourager ceux qui en souffrent à chercher de l’aide.

Le questionnaire, qui prend tout au plus cinq minutes à remplir, permet de dépister les symptômes de la dépression de façon parfaitement anonyme, à partir d’un ordinateur ou de n’importe quel appareil mobile.

Cette offre s’inscrit dans l’objectif du Calgary Counselling Centre de sensibiliser davantage le public aux questions de santé mentale et d’encourager ceux qui en ont besoin à aller chercher de l’aide. Le dépistage n’a pas pour but de fournir un diagnostic, mais plutôt de signaler aux participants la présence ou l’absence de symptômes de dépression, et de recommander une évaluation plus approfondie, s’il y a lieu.

Faites le test gratuitement du 1er au 7 octobre à l’adresse http://www.test4depression.com/french