Les demandes de dons sont maintenant acceptées pour le Fonds communautaire Bell Cause pour la cause 2019

Montréal , mardi 29 janvier 2019

Depuis 2011, le Fonds communautaire Bell Cause pour la cause a versé 9 millions $ à 534 organismes partout au pays, afin de leur permettre d’améliorer l’accès des Canadiens aux soins, à des programmes de soutien et à des services en santé mentale.

L’an dernier, Bell Cause pour la cause a doublé le montant du Fonds communautaire en le portant à 2 millions $ par année, afin d’appuyer encore plus de programmes locaux de santé mentale qui permettent d’améliorer l’accès aux soins dans les collectivités canadiennes de toutes tailles.

« Le Fonds communautaire Bell Cause pour la cause a permis d’optimiser le plateau de travail à la friperie le Chiffonnier, afin d’accueillir annuellement 100 personnes sur des projets de réinsertion, a déclaré Karine Ouellet, directrice des services à la Maison de l’Espoir. En plus d’améliorer concrètement l’expérience des personnes vivant avec un problème de santé mentale ou une difficulté d’insertion sociale, le plateau de travail œuvre à la récupération du textile, ce qui a un impact environnemental et économique pour notre communauté. »

Les organismes de bienfaisance canadiens enregistrés peuvent maintenant soumettre leur demande de don allant de 5 000 $ à 25 000 $ pour le Fonds communautaire Bell Cause pour la cause 2019, pour des projets qui améliorent l’accès aux soins en santé mentale. La préférence sera accordée aux projets qui :

  • tirent parti, développent ou reproduisent des programmes et des services éprouvés déjà offerts par d’autres organismes en santé mentale;
  • comportent des objectifs clairs et un programme de suivi des progrès;
  • se fondent sur des données probantes ou qui en tirent parti;
  • comportent un budget détaillé et bénéficient d’autres sources de financement;
  • prévoient expressément assurer la pérennité du projet après le financement;
  • indiquent l’incidence sur la collectivité et précisent le nombre ou l’augmentation du nombre de personnes soutenues par le projet.

La date limite pour soumettre une demande de don est le 15 mars. Faites votre demande maintenant.

Légende : Le Fonds communautaire Bell Cause pour la cause fait don de 300 000 $ à 16 organismes