Plus qu’une semaine avant la Journée Bell Cause pour la cause

Montréal , mercredi 23 janvier 2019

Plus qu’une semaine avant la Journée Bell Cause pour la cause : merci aux organisations d’un peu partout au Canada de promouvoir la plus vaste conversation sur la santé mentale au monde

MONTRÉAL, le 23 janvier 2019 – À l’approche de la Journée Bell Cause pour la cause, qui aura lieu mercredi prochain, le 30 janvier, nous tenons à remercier les centaines d’organisations d’un bout à l’autre du pays qui contribuent généreusement à promouvoir ce qui sera la plus vaste conversation sur la santé mentale au monde.

« L’engagement de tout un chacun à l’égard de la santé mentale est essentiel pour que nous puissions réaliser des progrès. Pendant la Journée Bell Cause pour la cause, nous pouvons tous nous joindre à la conversation en envoyant des messages de soutien afin de lutter contre la stigmatisation, de lancer un appel à l’action et de contribuer directement au financement par Bell de programmes en santé mentale. Nous remercions ces organisations de premier plan d’encourager tout le monde à se rallier à la cause de la santé mentale et de faire entendre notre voix au cours de ce qui devrait être la Journée Bell Cause pour la cause la plus fructueuse à ce jour, a déclaré Mary Deacon, présidente de Bell Cause pour la cause. »

Le nombre d’organisations qui participent à la promotion de la santé mentale et de la campagne de la Journée Bell Cause pour la cause ne cesse de croître d’une année à l’autre. Cette année, plus de 200 universités et collèges canadiens organisent des épreuves d’athlétisme et d’autres activités sur les campus afin de promouvoir les programmes en santé mentale qui y sont offerts. D’autres institutions et organisations à l’échelle du pays – notamment des créateurs de contenu et des entreprises du secteur des médias, des festivals, des plateformes de médias sociaux, des organisations gouvernementales et militaires, des syndicats, des équipes sportives et des organisations d’athlétisme, des associations, des sociétés et des concurrents – prêtent leur notoriété et leurs plateformes pour soutenir la cause.

Bell Cause pour la cause remercie du fond du cœur toutes les organisations ci-dessous pour leur soutien :

8tracks
Académie canadienne du cinéma et de la télévision
Acadia Broadcasting
Accessible Media
AccuRadio
ASEQ/Student Care
Association canadienne de la production médiatique
Association canadienne de soccer
Association canadienne du sport collégial
Association des services aux étudiants des universités et des collèges du Canada
Atedra
Basketball Canada
Battalion de North Bay
Beast de Brampton
Bell Média
Blue Bombers de Winnipeg
Branded Cities
Braves de Brockville
Bulldogs de Hamilton
Cablevision
Canada West
Canadian School Counsellor
Canadiens de Montréal
Capitales Médias
Captivate
Cavendish Beach Music Festival
CBC/Radio-Canada
Centre canadien du film
Centre national de Musique
Chambre de commerce du Montréal métropolitain
Cineplex
Club de football des Argonauts de Toronto
Collèges et instituts Canada
Comité olympique canadien
Comité paralympique canadien
Conseil des relations internationales de Montréal
Countryfest de Dauphin
DAX Digital Audio Exchange
DHX Television
DreamHack Canada
Dynacare
Enthusiast Gaming
evenko
Facebook
Fédération des cégeps
Festival d’été de Québec
Festival international des médias de Banff
Festival international du film de Toronto
Fête de la culture
Forces armées canadiennes
Francos de Montréal
Frontenacs de Kingston
Fugues
Gendarmerie royale du Canada
Generals d’Oshawa
Global
Google
Gouvernement du Canada
Greyhounds de Sault Ste. Marie
Hot Docs
Ice Dogs de Niagara
iHeartRadio
IMAGI
Impax Media
Impérial Bell
Indigo
Instagram
Intuit Canada ULC
Jeffrey Latimer Entertainment
Jets de Winnipeg
Jeune Chambre de commerce de Montréal
Juice Mobile
Juste pour rire
L’Association des collèges privés du Québec
La Fondation Rossy
La patrie gravée sur le cœur
La Presse
Lan ETS
Le Chronicle Herald de Halifax
Le Daily Gleaner de Fredericton
Le Globe and Mail
Le Guardian de Charlottetown
Le Telegram
Le Telegraph de Saint John
Le Times & Transcript de Moncton
Le Massif
lg2
Ligue majeure de soccer
LinkedIn
LNF du Canada
Magazine Curium
Maple Leafs de Toronto
Media City
Media Experts
Metro/StarMetro
MLSE – Maple Leaf Sports and Entertainment
MobileSyrup
Monster Media
Montréal en Lumière
Montréal en Santé
Musée des beaux-arts de Montréal
National Newswatch
National Soccer Coaching Conference
Native Touch
NBA Canada
Neo-Traffic
Newad
Newcap
North Forge
OATH
OFX Media
Ordre des psychologues du Québec
Osheaga
Outfront
Pattison Affichage
Pattison OneStop
Peeks Toronto Caribbean Carnival
Pelmorex
Penguin Random House Canada
Petes de Peterborough
Postmedia
Rangers de Kitchener
Raptors de Toronto
Raptors 905
Rock de Timmins
Rock de Toronto
Rocket de Laval
Rogers
Rouge Media
RYU Apparel
Sénateurs d’Ottawa
Senators de Belleville
Snapchat
SOCIETY @ M.E.
Sport universitaire de l’Atlantique
Sports universitaires de l’Ontario
Spotify
Stampede de Calgary
Steelheads de Mississauga
Taxi Media
TELUS
The Writers Guild of Canada
Toronto FC
TuneIn
Twitter Canada
UB Media
UNIFOR
Universal Music Canada
Universités Canada
V Télé
Whitecaps FC de Vancouver
Winnipeg Free Press
Wolves de Sudbury
Xpeto
Zoom Media

Joignez-vous à la Journée Bell Cause pour la cause
Tout le monde est invité à se joindre à la conversation pendant la Journée Bell Cause pour la cause, en envoyant des messages de soutien sur diverses plateformes afin d’accroître la sensibilisation et d’encourager des actions en faveur de la santé mentale. Le 30 janvier prochain, Bell versera, pour chacune des interactions ci-dessous, 5 cents au profit de programmes canadiens en santé mentale; les participants n’auront pas à payer d’autres frais que ceux qu’ils paient habituellement à leur fournisseur de services pour Internet et leur service de téléphonie.

  • Appels : Chaque appel mobile et interurbain effectué par les clients des services sans fil et téléphoniques de Bell
  • Messages texte : Chaque message texte envoyé par les clients des services sans fil de Bell
  • Twitter : Chaque tweet et rediffusion de tweet utilisant le mot-clic #BellCause et présentant l’émoji Bell Cause pour la cause, et chaque visionnement de la vidéo de la Journée Bell Cause pour la cause à l’adresse Twitter.com/Bell_Cause
  • Facebook : Chaque visionnement de la vidéo de la Journée Bell Cause pour la cause à Facebook.com/BellCausePourLaCause et utilisation du cadre Bell Cause pour la cause
  • Instagram : Chaque visionnement de la vidéo de la Journée Bell Cause pour la cause à l’adresse Instagram.com/bell_cause
  • Snapchat : Chaque utilisation du filtre Bell Cause pour la cause et visionnement de la vidéo

Depuis le lancement de la Journée Bell Cause pour la cause en 2011, 867 449 649 interactions ont été enregistrées et l’on prévoit franchir le cap du milliard le 30 janvier. Le financement total de Bell en santé mentale, qui comprend les dons de l’entreprise correspondant à l’engagement de la Journée Bell Cause pour la cause et au montant initial de 50 millions $ versés pour lancer l’initiative, dépasse actuellement 93 423 628,80 $ et l’on s’attend à ce qu’il dépasse 100 millions $ au total le 30 janvier.

À propos de Bell Cause pour la cause
L’initiative en santé mentale Bell Cause pour la cause repose sur quatre piliers d’intervention : la lutte contre la stigmatisation, l’accès aux soins, la recherche et le leadership en milieu de travail. Depuis son lancement en septembre 2010, Bell Cause pour la cause s’est associée à plus de 900 organismes offrant des services en santé mentale à l’échelle du pays, et a versé d’importants dons à des hôpitaux, à des universités et à d’autres organismes de recherche et de soins. Pour en savoir plus, visitez Bell.ca/Cause.

Questions des médias :

Vanessa Damha
514-870-6663
vanessa.damha@bell.ca
@Bell_Cause
@Bell_Nouvelles