Les cérémonies de lever de drapeau contribuent à rapprocher des communautés lors de la Journée Bell Cause pour la cause

Sault Ste. Marie, mardi 7 mai 2019

À l’occasion de la Journée Bell Cause pour la cause, 48 gouvernements municipaux et provinciaux, des équipes sportives et des partenaires de partout au pays ont affiché leur appui à la santé mentale en prenant part à diverses cérémonies de lever de drapeau.

Cette année, ces cérémonies ont été introduites dans le cadre de la campagne Bell Cause pour la cause afin de réunir les membres des communautés et les organismes en santé mentale. Le but : lutter contre la stigmatisation et promouvoir la santé mentale à l’échelle locale.

À Sault Ste. Marie, on a profité de la cérémonie de lever de drapeau pour mobiliser le personnel et célébrer la santé mentale. Des champions provenant de différents services ont fait la promotion de l’événement et animé une activité de financement destinée au personnel, ce qui a permis d’amasser plus de 1 000 $ au profit d’un programme local de soutien entre pairs. Lors de la cérémonie, un représentant de l’Association canadienne pour la santé mentale et le maire ont pris la parole.

Des Canadiens et des gens partout dans le monde ont aidé la Journée Bell Cause pour la cause 2019 à fracasser des records en faisant des appels, en envoyant des messages texte et en interagissant sur les médias sociaux. Cette année, 145 442 699 messages de soutien ont été échangés, portant le total des interactions lors de la Journée Bell Cause pour la cause à 1 013 915 275.

Comme Bell verse 5 cents au profit de programmes canadiens en santé mentale pour chaque interaction, le financement de cette année s’est accru de 7 272 134,95 $, ce qui porte l’engagement total de Bell envers la santé mentale au pays à 100 695 763,75 $.