Les mises en candidature sont MAINTENANT OUVERTES pour la campagne annuelle des Visages de la maladie mentale

Ottawa, Ont., jeudi 9 mai 2019

Aujourd’hui, l’Alliance canadienne pour la maladie mentale et la santé mentale (ACMMSM) a lancé un appel de mise en candidatures pour la 17e campagne annuelle des Visages de la maladie mentale. Chaque année, la campagne choisit des personnes en cours de rétablissement d’une maladie mentale qui acceptent de partager leurs expériences avec le public. Leurs histoires seront publiées en ligne, par le biais de matériel promotionnel, de vidéos de profil, des médias et de l’engagement politique.

« La campagne de Visages de la maladie mentale a pris de l'ampleur et a beaucoup évolué au cours des 16 dernières années et nous sommes heureux de voir que de plus en plus de Canadiens de tous les milieux se joignent à la campagne » a déclaré la coprésidente de l’ACMMSM, Florence Budden. Nous voulons poursuivre sur cet élan vers une société exempte de toute forme de stigmatisation, et nous encourageons tous ceux et celles qui souhaitent partager leurs histoires de rétablissement à s’inscrire. »

La campagne des Visages est une composante clé de la Semaine de sensibilisation aux maladies mentales (SSMM) allant du 7 au 11 octobre 2019, et est rendue possible grâce au soutien généreux et à l'engagement du commanditaire principal Bell Cause pour la cause. L’ACMMSM aimerait également souligner les contributions de la Commission de la santé mentale du Canada (commanditaire or), Lundbeck Canada (commanditaire argent), Médicaments novateurs Canada (commanditaire bronze) et Impact Affaires Publiques.

« Cette campagne est bien plus que de créer un dialogue national au sujet de la santé mentale — il s’agit de défendre les droits des personnes, de leurs expériences réelles avec la maladie mentale, et de leur rendre hommage pour leur bravoure en partageant leurs histoires. Les Visages de la maladie mentale sont des Canadiens qui choisissent d’être des ambassadeurs pour mettre la santé mentale au même niveau que la santé physique dans la conversation sur la santé en général. Cette campagne est essentielle pour arriver à réduire la stigmatisation et aider tous les Canadiens à obtenir le soutien en santé mentale dont ils ont besoin », a conclu Florence Budden. »

Pour soumettre votre propre candidature ou celle de quelqu’un que vous connaissez pour la campagne, visitez le camimh.ca/fr. Les candidat(e)s doivent être âgé(e)s de 18 ans ou plus. Les candidatures seront acceptées jusqu’au 6 juin 2019. Les Visages de la santé mentale de 2019 seront annoncés au début de juillet à une conférence de presse à Toronto.

-30 -

Fondée en 1998, l’Alliance canadienne pour la maladie mentale et la santé mentale (ACMMSM) est un regroupement d’organismes en santé mentale, comprenant des fournisseurs et organismes de soins de santé, représentant les personnes souffrant de maladie mentale et leurs familles. L’ACMMSM a pour mandat de s’assurer que la santé mentale soit à l’ordre du jour du programme national afin que les personnes ayant des antécédents de maladie mentale et leurs familles aient l’accès approprié aux soins et au soutien.

Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :
Emily Gale
Tél. : 613 233 -8906
Courriel : info@camimh.ca