Bell Cause pour la cause remercie des organismes à l'échelle du Canada de passer à l'action pour soutenir la santé mentale

Montréal, mercredi 22 janvier 2020

À l'approche de la 10e Journée Bell Cause pour la cause annuelle, qui aura lieu le mercredi 29 janvier, nous tenons à célébrer ce grand moment avec les centaines d'organismes à travers le Canada qui agissent pour soutenir la santé mentale.

« Cette année, le thème de la campagne est En santé mentale, tous les gestes comptent et nous tenons donc à remercier chaleureusement les nombreux organismes qui collaborent pour aider à susciter de l'intérêt pour la plus grande conversation sur la santé mentale au monde, a déclaré Mary Deacon, présidente de Bell Cause pour la cause. Nous sommes reconnaissants du soutien de ces organismes fantastiques et nous encourageons tout le monde à poser des gestes, grands et petits, pour contribuer à créer un changement positif pour les personnes qui vivent avec la maladie mentale. »

En incluant des créateurs et des distributeurs de contenu média, des plateformes de médias sociaux, des gouvernements, des militaires, des syndicats, des équipes et des organisations sportives, des festivals, des associations, des grandes entreprises et des concurrents, la liste des organismes qui soutiennent le message de la santé mentale et la campagne Bell Cause pour la cause ne cesse de s'allonger chaque année. En outre, 227 universités et collèges canadiens organisent des activités sur les campus à travers le pays afin de promouvoir la santé mentale.

Bell Cause pour la cause tient à remercier les organismes suivants pour les gestes qu'ils ont posés afin de faire une différence positive :

Académie canadienne du cinéma et de la télévision
Acadia Broadcasting
Accessible Media
AccuRadio
Adapt Media
Apex Mobile
Argonauts de Toronto Football Club
ASEQ/Student Care
Association canadienne des producteurs médiatiques
Association canadienne du sport collégial
Association des services aux étudiants des universités et collèges du Canada
Atedra
Basketball Canada
Battalion de North Bay
Bell Média
Black Media
Blue Bombers de Winnipeg
BLVD
Brampton Beast
Branded Cities
Braves de Brockville
Bulldogs de Hamilton
Cablevision
Canada West
Canadian Film Centre
Canadian School Counsellor
Canadiens de Montréal
Capitales Médias
Captivate
Carleton Place Canadians
Cavendish Beach Music Festival
CBC/Radio-Canada
Centre national de musique
Cinéma Beaubien
Cinéma du Parc
Cinémas Guzzo
Cineplex
Cogeco
Collèges et instituts Canada
Comité olympique canadien
Comité paralympique canadien
Conférence les affaires
Countryfest de Dauphin
DAX Digital Audio Exchange
Defiant de Toronto
District M
DreamHack Canada
Dynacare
Eat It Up Media
ELMNT FM
Enthusiast Gaming
Evenko
Facebook
Family Channel
Fédération des cégeps
Festival d'été de Québec
Festival international des médias de Banff
Festival international du film de Toronto
Fête de la culture
Fly Studio
Fondation La patrie gravée sur le cœur
Forces armées canadiennes
Francos de Montréal
Frontenacs de Kingston
Fugues
Gendarmerie royale du Canada
Generals d'Oshawa
Global
Google
Gorditos
Gouvernement du Canada
Grassroots
Greyhounds de Sault Ste. Marie
Hot Docs
Ice Dogs de Niagara
iHeartRadio
IMAGI
Impérial Bell
Indigo Books & Music Inc.
Instagram
Jets de Winnipeg
Jeune Chambre de commerce de Montréal
Juste pour rire
Kijiji
L'Association des collèges privés du Québec
La Baie d'Hudson
La Chambre de commerce et d'industrie de Québec
La Fondation Rossy
La Presse
Lan ETS
Le Diamant
Le Massif
Leanstream
lg2
LinkedIn
LNF du Canada
Major League Soccer
Maple Leafs de Toronto
MARKS Media
Media City
Media Experts
Metro/StarMetro
MLSE (Maple Leaf Sports and Entertainment)
MobileSyrup
Monster Media
Montréal en Lumière
Musée des beaux-arts de Montréal
National Newswatch
National Soccer Coaching Conference
Native Touch
NBA Canada
Neo-Traffic
Newcap
North Forge
OFX Media
Ordre des Psychologues du Québec
Osheaga
Outfront
OverActive Media
Pattison OneStop
Pattison Outdoor
Peeks Toronto Caribbean Carnival
Pelmorex
Petes de Peterborough
Pinterest
Place Bell
Postmedia
Rangers de Kitchener
Raptors 905
Raptors de Toronto
REC Media
Rock de Timmins
Rock de Toronto
Rocket de Laval
Rodeo Prod. Inc.
Rogers
Rouge Media
RYU Apparel
Saltwire
Sénateurs d'Ottawa
Senators de Belleville
Snapchat
SOCIETY @ M.E.
Sport universitaire de l'Atlantique
Sports universitaires de l'Ontario
Spotify
Stampede de Calgary
Steelheads de Mississauga
Stingray
Télé-Québec
Telus
The Charlottetown Guardian
The Fredericton Daily Gleaner
The Globe and Mail
The Halifax-Chronicle Herald
The Moncton Times & Transcript
The Saint John Telegraph Journal
The Telegram
The Writers Guild of Canada
Toronto FC
True North Youth Foundation
TuneIn
Twitter Canada
UB Media
Ultra de Toronto
UNIFOR
Universal Music Canada
Universités Canada
V
Verizon Media
Vertical City
Whitecaps FC de Vancouver
Winnipeg Free Press
Wolves de Sudbury
Xpeto
YUL Aéroport International Montréal-Trudeau
Zoom Media

Participez à la Journée Bell Cause pour la cause
Tout le monde est invité à se joindre à la conversation pendant la Journée Bell Cause pour la cause en envoyant des messages de soutien sur diverses plateformes afin d'accroître la sensibilisation et d'encourager la prise d'actions en faveur de la santé mentale.

Pour chacune des communications suivantes pendant la Journée Bell Cause pour la cause, Bell versera 5 ¢ au profit de programmes canadiens en santé mentale, et ce, sans frais pour les participants, autres que ceux qu'ils paient habituellement à leur fournisseur de services Internet et service de téléphonie :

  • Appels : Chaque appel mobile et interurbain effectué par les clients des services sans fil et téléphoniques de Bell.
  • Messages texte : Chaque message texte envoyé par les clients des services sans fil de Bell.
  • Twitter : Chaque tweet et rediffusion de tweet utilisant le mot-clic #BellCause et présentant l'émoji spécial Bell Cause pour la cause, et chaque visionnement de la vidéo de la Journée Bell Cause pour la cause à l'adresse Twitter.com/Bell_Cause.
  • Facebook : Chaque visionnement de la vidéo de la Journée Bell Cause pour la cause sur la page Facebook.com/BellCausePourLaCause et chaque utilisation du cadre Bell Cause pour la cause.
  • Instagram : Chaque visionnement de la vidéo de la Journée Bell Cause pour la cause à l'adresse Instagram.com/bell_cause.
  • Snapchat : Chaque utilisation du filtre Bell Cause pour la cause et chaque visionnement de la vidéo de la Journée Bell Cause pour la cause.
  • YouTube : Chaque visionnement de la vidéo de la Journée Bell Cause pour la cause à l'adresse YouTube.com/BellCanada.

Depuis la première édition de la Journée Bell Cause pour la cause, en 2011, les Canadiens et des gens du monde entier ont envoyé plus d'un milliard de messages de soutien pour la santé mentale. Ainsi l'engagement total de Bell s'élève maintenant à 100 695 763,75 $, y compris le don initial de 50 millions de dollars à l'occasion du lancement de Bell Cause pour la cause en 2010.

À propos de Bell Cause pour la cause
L'initiative en santé mentale Bell Cause pour la cause repose sur quatre grands piliers d'intervention : Lutte contre la stigmatisation, Soins et accès, Recherche et Santé au travail. Depuis son lancement en septembre 2010, Bell Cause pour la cause s'est associée à plus de 1 000 organismes offrant des services en santé mentale à l'échelle du pays, dont des hôpitaux, des universités et d'autres organismes de recherche et de soins. Pour en savoir plus, visitez Bell.ca/Cause.

Questions des médias :

Vanessa Damha
514 870-6663
vanessa.damha@bell.ca
@Bell_Cause
@Bell_Nouvelles