Bell Cause pour la cause annonce la remise de quatre dons importants

Chicoutimi, mardi 28 janvier 2020

Tout au long du mois de janvier, Bell Cause pour la cause a annoncé un don de près d’un million de dollars accordé à quatre organismes qui prennent des mesures pour offrir des soins et du soutien en santé mentale aux personnes touchées par la maladie mentale.

15 janvier – L’Institut des Familles Solides, l’un des huit organismes en vedette dans le cadre de la campagne de la Journée Bell Cause pour la cause 2020, offre des services aux enfants, aux jeunes, aux adultes et aux familles aux prises avec des problèmes de santé mentale légers ou modérés. Un don de Bell Cause pour la cause de 150 000 $, ainsi que 100 000 $ de Northwestel et un don équivalent du gouvernement des Territoires du Nord-Ouest sur cinq ans, vont permettre de soutenir le lancement des services de l’Institut des Familles Solides sur l’ensemble du territoire.

Le 21 janvier – Un don de 110 000 $ à la Peguis Foundation Inc. et au SunLodge Village soutiendra le Camp Spirit and the Land Excursion de Bell, un programme de mieux-être quatre saisons basé sur des activités traditionnelles liées à la terre et destiné aux jeunes à risque de la Première Nation de Peguis au Manitoba. Le camp traditionnel accueillera un total de 64 jeunes tous les ans pendant quatre ans. Ils y vivront une expérience intégrée favorisant la guérison et la santé mentale.

Le 27 janvier – Un don de 420 000 $ appuiera la création d’une nouvelle clinique de stimulation magnétique transcrânienne répétée (SMTr), au William Osler Health System. Cette clinique fait partie du programme innovateur Stepped Care d’Osler qui offre un traitement à haute intensité à la fine pointe de la technologie à des patients pour lesquels les médicaments ne font pas effet ou ne représentent pas une option.

Le 28 janvier – Aujourd’hui, Bell Cause pour la cause a annoncé un don de 225 000 $ à la Fondation de ma vie pour appuyer le CIUSSS du Saguenay–Lac-Saint-Jean dans leurs efforts de rénover cinq unités psychiatriques afin d’améliorer la qualité des soins. La Fondation de ma vie investit également 75 000 $ dans la prestation de soins et de soutien en santé mentale aux adultes et aux jeunes de la région.

Pour en savoir plus sur la façon dont ces organismes créent un changement positif, visitez notre page de nouvelles.

Sur la photo ci-dessus : La présidente de Bell Cause pour la cause, Mary Deacon, en compagnie du chef de la Première Nation de Peguis, Glenn Hudson, de Rick McCorrister, directeur de la Peguis Foundation et du SunLodge Village for Elders