Le Fonds communautaire Bell Cause pour la cause accepte les demandes pour 2020

Québec, mardi 28 janvier 2020

Depuis 2011, le Fonds communautaire Bell Cause pour la cause a donné 11 millions de dollars à 657 organismes dans chaque province et territoire, leur permettant d’améliorer l’accès aux soutiens et aux services en matière de santé mentale et de créer un changement positif.

Le Fonds communautaire Bell Cause pour la cause 2020 versera 2 millions de dollars en dons afin d’appuyer des projets locaux en santé mentale qui améliorent l’accès aux soins dans les communautés partout au Canada.

« Grâce au don de Bell Cause pour la cause, le réseau Scarborough Health Network peut combler le fossé en matière de services axés sur la santé mentale pour les jeunes en transition, a dit Lydia Huber, gestionnaire, santé mentale, Scarborough Health Network (récipiendaire d’un don du Fonds communautaire de 2019). Nous sommes en mesure d’offrir des traitements psychiatriques et psychosociaux spécialisés afin que ces jeunes patients vulnérables reçoivent le soutien intensif dont ils ont besoin selon leur âge. Ce programme donnera à nos patients l’accès à un réseau de professionnels de la santé mentale hautement expérimentés et à une gamme de services sociaux comme l’aide au logement, à la recherche d’emploi et à l’éducation, ce qui contribuera à leur rétablissement et leur procurera un sentiment d’accomplissement. »

Les organismes de bienfaisance canadiens enregistrés peuvent dès maintenant faire une demande de don pouvant aller jusqu'à 25 000 $ auprès du Fonds communautaire Bell Cause pour la cause 2020. La préférence sera accordée aux projets qui :

•Tirent parti, développent ou reproduisent des programmes et des services éprouvés déjà offerts par d’autres organismes en santé mentale;
•Comportent des objectifs clairs et un programme de suivi des progrès;
•Sont fondés sur des données probantes ou qui en tirent parti;
•Comportent un budget détaillé et bénéficient d’autres sources de financement pour le projet;
•Prévoient des mesures spécifiques pour assurer la pérennité du projet après le financement;
•Évaluent l’impact communautaire et précisent le nombre ou l’augmentation du nombre de personnes soutenues par le projet.

Les demandes de dons seront acceptées jusqu’au 16 mars. Faites votre demande maintenant.