Le don de Bell Cause pour la cause lance la campagne de financement - Revivre prend le virage numérique pour soutenir encore plus de Canadiens durant la crise de la COVID-19

Montréal, mardi 16 juin 2020

Revivre, un leader dans le domaine de la santé mentale, prend le virage numérique et lance des services virtuels pour mieux répondre à la demande accrue de soutien en santé mentale tout en respectant les mesures de distanciation sociale relatives à la COVID-19. Ces services sont appuyés par une nouvelle campagne de financement, SolidaiRevivre. Grâce à un don de 650 000 $ de Bell Cause pour la cause et au soutien de plusieurs autres parties prenantes, y compris la Banque Nationale, la Fondation Echo, la Fondation Casse-Tête, la Fondation Hewitt et Power Corporation du Canada, la campagne est en bonne voie d’atteindre son objectif de 3 000 000 $.

Offre de services virtuels de Revivre :
—Ateliers basés sur le cyberapprentissage et sur les interventions en ligne, tant individuels que de groupe, au moyen d’outils interactifs.
—Conçus grâce à l’expertise interne de Revivre, avec l’appui de chercheurs en santé mentale.
—Basés sur le concept de soutien à l’autogestion, les ateliers permettent à chacun d’assumer la responsabilité de sa propre santé : • Réduire les symptômes.
• Prévenir les rechutes.
• Améliorer son bien-être au quotidien.
—Offerts en français et en anglais.

Offre rapide d’outils validés cliniquement à tous ceux qui en ont besoin
Chaque année, 1,6 million de Canadiens déclarent avoir des besoins non satisfaits en matière de santé mentale. Ce chiffre est en augmentation, car en raison de la crise sanitaire et économique actuelle, un nombre croissant de personnes vivent de l’insécurité, de l’incertitude et le deuil. Toutefois, les règles de distanciation sociale en place actuellement rendent les rencontres et les ateliers en personne impossibles. L’utilisation de la technologie numérique permettra à Revivre d’offrir un soutien essentiel à plus de Canadiens durant la pandémie et la crise de santé mentale qui en découle.

Milieux de travail avec des besoins croissants
Les conditions de travail des employés changent, et les besoins de soutien en santé mentale sont aussi en croissance dans les milieux de travail. Malheureusement, pendant ce temps de crise, peu d’entreprises ont les moyens d’investir dans la santé mentale de son personnel. Les services virtuels de Revivre les aideront à fournir les outils nécessaires pour soutenir leurs employés et leurs gestionnaires.

Citations

« La santé mentale est le défi du 21e siècle, et nos leaders le savent. C’est pourquoi nos services ont été déclarés essentiels pendant cette crise. Toutefois, nous n’avons pas les moyens de soutenir toutes les personnes qui en ont besoin. Pendant cette période tumultueuse, nous assistons à une augmentation sans précédent de la demande, qui ne fera que s’intensifier pendant les mois et les années à venir. À l’aide de cette innovation, nous visons à accroître notre capacité à aider le plus de personnes possible partout au Canada. » Jean-Rémy Provost, directeur exécutif, Revivre

« Bell Cause pour la cause est fière d’appuyer SolidaiRevivre en tant que partenaire présentateur et d’aider Revivre à développer et à élargir son programme virtuel afin d’aider encore plus de personnes au Québec et au Canada. La demande pour du soutien en santé mentale a augmenté en raison de l’isolement et du stress accrus causés par la crise de la COVID-19. Les ateliers virtuels bilingues et les groupes de soutien de Revivre permettront à plus de gens aux prises avec le stress et l’anxiété à prendre soin d’eux-mêmes et à mieux gérer leurs symptômes. »
-Mirko Bibic, président et chef de la direction de BCE et Bell Canada

« Les problèmes de santé mentale présentent un important défi à la société et affectent les gens de tous âges, de toutes origines et de tous horizons. C’est pourquoi les organismes qui soutiennent la santé mentale, comme Revivre, sont essentiels, surtout dans le contexte actuel. La Banque Nationale est fière d’appuyer cette cause, dans laquelle nous sommes investis depuis longtemps, et la campagne de financement SolidaiRevivre. » -Louis Vachon, président et chef de la direction, Banque Nationale

À propos de Revivre
Fondé en 1991, Revivre est un centre offrant une expertise et du soutien en santé mentale. Il fait figure de référence en matière de gestion de problèmes de santé mentale courants. Sur une période d’un peu moins de 30 ans, Revivre a réalisé presque 350 000 interventions. De plus, son site Web est consulté par plus de 900 000 visiteurs uniques chaque année. Les services de cet organisme sont offerts partout au Québec en collaboration avec 65 organismes partenaires. Suivant une approche novatrice, ces services soutiennent l’autogestion et donnent aux personnes souffrant d’un trouble d’anxiété, de dépression ou de bipolarité le pouvoir de s’occuper de leur propre santé. Tous ses services sont bilingues et pensés de manière à être intégrés à la fois en milieu de travail et dans l’écosystème de services communautaires et de programmes d’aide sociale.
revivre.org/

Pour en savoir plus :
Antoine Kack
TACT
Cell phone: 581 984-0159
AKack@tactconseil.ca