Il ne reste plus qu’une semaine avant la Journée Bell Cause pour la cause : merci à tous nos partenaires!

Montréal, jeudi 21 janvier 2021

MONTRÉAL, le 21 janvier 2021 – La Journée Bell Cause pour la cause se tiendra dans à peine une semaine, et nous tenons à remercier les centaines d’organisations aux quatre coins du pays qui contribueront à donner vie à la plus grande conversation du monde sur la santé mentale.

« Chacune de ces organisations fantastiques se mobilise pour faire rayonner la santé mentale et la Journée Bell Cause pour la cause tout en prenant des mesures pour faire avancer les choses dans leur propre organisation et leur collectivité, a affirmé Mary Deacon, présidente de Bell Cause pour la cause. Nous les remercions tous sincèrement pour leur engagement et leur soutien maintenant plus que jamais, alors que nous nous efforçons de surmonter les impacts continus sur la santé mentale en ces temps difficiles. »

La liste des organisations qui soutiennent la Journée Bell Cause pour la cause comprend des créateurs et des distributeurs de contenu média, des plateformes de médias sociaux, des gouvernements, des militaires, des syndicats, des équipes et des organisations sportives, des festivals, des associations, des entreprises et des concurrents.

Avec les restrictions relatives à la COVID-19 en place, plusieurs ont trouvé des moyens originaux de se mobiliser virtuellement, notamment plus de 200 universités et collèges canadiens qui participent à la campagne sur les campus Bell Cause pour la cause de cette année.

Bell Cause pour la cause remercie les organisations ci-dessous de passer à l’action pour soutenir et promouvoir la santé mentale au Canada :

Académie canadienne du cinéma et de la télévision
Adapt Media
Alliance Sport-Études
ASEQ/Student Care
Association canadienne du sport collégial
Association des collèges privés du Québec
Association des services aux étudiants des universités et collèges du Canada
Association québécoise de la production médiatique
BC Place
Beast de Brampton
Bell Média
Blue Bombers de Winnipeg
BLVD
Branded Cities
Bulldogs de Hamilton
Cablevision
Canada Basketball
Canada West
Canadiens de Montréal
Captivate
CBC/Radio-Canada
Centre national de musique
Centre Bell
Centre d'innovation en microélectronique du Québec (CIMEQ)
Cercle canadien de Montréal
Chambre de commerce de l’Est de Montréal
Chambre de commerce du Montréal métropolitain
Chambre de commerce et d’industrie de Québec
Cinélande
CINEMANIA
Cleveland Clinic Canada
Club de football des Argonauts de Toronto
Club de la médaille d’or
Cogeco
Collèges et instituts Canada
Comité olympique canadien
Comité paralympique canadien
Conseil de relations internationales de Montréal
Dauphin’s Countryfest
Defiant de Toronto
District M
E.C. Boone Ltd.
Eat It Up Media
ESPACE GO
evenko
Facebook
Fédération des cégeps
Femmes du cinéma, de la télévision et des médias numériques
Festival d’été de Québec
Festival de Films Au Contraire
Festival de musique de Cavendish Beach
Festival du carnaval caribéen de Toronto
Festival international des médias de Banff
Festival international du film de Toronto
Fête de la culture
Flipp
Fondation de l’athlète d’excellence du Québec
Fondation et diplômés de Polytechnique Montréal
Fondation Graham Boeckh
Fondation La patrie gravée sur le cœur
Forces armées canadiennes
Francos de Montréal
Gendarmerie royale du Canada
Generals d’Oshawa
Google
Gorditos
Gouvernement du Canada
Groupe Mirault
Hot Docs
Ice Dogs de Niagara
iHeartRadio
IMAGI
Impérial Bell
Indigo Books and Music Inc.
Instagram
Institut national de l’image et du son
Jets de Winnipeg
Jeune Chambre de commerce de Montréal
JPG Design
Juste pour rire
Keolis Canada
Kijiji
L’actualité
La Fondation Rossy
La Presse
Le réseau Black Professionals in Technology
Network (BPTN)
Le Massif
Leclerc Communications Inc.
Les Affaires
Les Lignes du Fjord
lg2
LNF du Canada
Maple Leaf Sports and Entertainment (MLSE)
Maple Leafs de Toronto
MARKS Media
Media City
Média Experts
Métro
Monster Media
MUHC-CUSM
Musée des beaux-arts de Montréal
Native Touch
NBA Canada
Neo-Traffic
Neptune Theatre
Noovo
OFX Media
Ordre des psychologues du Québec
Osheaga
Outfront
OverActive Media
Panorama Média
Pattison OneStop
Pattison Outdoor
Pelmorex
Pinterest
Place Bell
Postmedia
Post-Moderne
Rangers de Kitchener
Raptors 905
Raptors de Toronto
REC Media
Regroupement québécois des résidences pour aînés (RQRA)
Ricardo
RNC Média
Rock de Toronto
Rocket de Laval
Rodeo Prod. Inc.
Rogers
Rouge Media
Saltwire
Sénateurs d’Ottawa
Snap Inc.
SOCIETY @ M.E.
South Shore Breaker
Sport Média
Sport universitaire de l’Atlantique
Sports universitaires de l’Ontario
Spotify
Stampede de Calgary
Steelheads de Mississauga
Stingray
Super Channel
Target Outdoor
Télé-Québec
Telus
The Chronicle Herald de Halifax
The Daily Gleaner de Fredericton
The Guardian de Charlottetown
The Telegram
The Telegraph Journal de Saint John
The Times & Transcript de Moncton
The Winkler Morden Voice
The Writers Guild of Canada
TikTok
Toronto FC
True North Youth Foundation
Turtle Island Publications
TVC9
Twitter Canada
Ultra de Toronto
UNIFOR
Universités Canada
Verizon Media
Vertical Impression
Ville de Dryden
Whitecaps FC de Vancouver
Winnipeg Free Press
Xpeto
YUL – Aéroport international Montréal-Trudeau
Zoom Media

La Journée Bell Cause pour la cause aura lieu le 28 janvier
Lors de la Journée Bell Cause pour la cause, soit le 28 janvier prochain, tous les Canadiens participeront à la conversation mondiale sur la santé mentale. Vous pouvez utiliser un large éventail de plateformes de communication pour vous joindre à la conversation et directement contribuer à accroître le montant des dons de Bell à des programmes en santé mentale tout simplement en participant.

Lors de la Journée Bell Cause pour la cause, Bell versera 5 cents à des programmes canadiens de santé mentale pour chaque message texte, appel local ou interurbain admissible, tweet ou vidéo TikTok accompagné du mot-clic #BellCause, chaque visionnement de la vidéo de la Journée Bell Cause pour la cause sur Facebook, Instagram, Pinterest, Snapchat, TikTok, Twitter et YouTube, et chaque utilisation du cadre Bell Cause pour la cause sur Facebook ou du filtre Bell Cause pour la cause sur Snapchat. Les participants n’auront pas à payer d’autres frais que ceux qu’ils paient habituellement à leur fournisseur de services Internet ou de téléphonie.

À propos de Bell Cause pour la cause
Bell Cause pour la cause est l’engagement le plus important jamais pris par une entreprise envers la santé mentale au Canada. Il repose sur les quatre piliers d’intervention suivants : Lutte contre la stigmatisation, Soins et accès, Recherche et Leadership en milieu de travail. Depuis son lancement en septembre 2010, Bell Cause pour la cause s’est associée à plus de 1 100 organismes offrant des ressources et des services en santé mentale à l’échelle du pays, dont des hôpitaux, des universités, des fournisseurs de services communautaires locaux et d’autres organismes de recherche et de soins. Pour en savoir plus, visitez Bell.ca/Cause.

Questions des médias

Caroline Audet
514 391-9794
caroline.audet@bell.ca
@Bell_Cause
@Bell_Nouvelles