Fonds diversité Bell Cause pour la cause - Fondation Moksha Canada

Région de York, mercredi 18 mai 2022

Pendant la semaine de la santé mentale 2022, Bell Cause pour la cause a dévoilé six organismes supplémentaires qui bénéficieront d’un don du Fonds diversité Bell Cause pour la cause.

La Fondation Moksha Canada nous explique comment elle fournira du soutien en santé mentale aux jeunes racisés ou nouvellement arrivés dans la région de York, en Ontario. L’organisme offrira des séances de consultation sans rendez-vous avec un thérapeute qualifié et spécialisé dans l’adaptation culturelle, ainsi qu’un groupe de soutien animé par un intervenant auprès des jeunes de la communauté.

« Le soutien financier de Bell Cause pour la cause permettra à Moksha Canada d’offrir des séances gratuites de consultation en santé mentale et en bien-être, en plus de séances de groupe pour les jeunes racisés dans la région de York. Nous créerons un espace sécuritaire et inclusif pour les jeunes des communautés noires et sud-asiatiques afin de leur fournir rapidement un appui, des outils et des ressources pour qu’ils accèdent plus facilement à du soutien en santé mentale, et pour les amener à réaliser leur plein potentiel. Le projet mobilisera des professionnels expérimentés en santé mentale qui offriront des séances de consultation individuelles et de groupe. Ils y aborderont les défis en santé mentale auxquels font face les jeunes racisés et les nouveaux arrivants. » – Sunil Channan, directeur général, Fondation Moksha Canada

Restez à l’affût pour d’autres vidéos de nos bénéficiaires du Fonds diversité et pour en savoir plus cliquez ici.