Fonds diversité Bell Cause pour la cause – Les Ballons Intensifs

Montréal, mercredi 25 mai 2022

Pendant la Semaine de la santé mentale, nous avons annoncé les nouveaux bénéficiaires du Fonds diversité Bell Cause pour la cause.

L’organisme Les Ballons Intensifs explique comment il offrira une formation spécifique sur les troubles de santé mentale aux coordonnateurs, aux moniteurs de camp et aux jeunes. L’objectif est de déconstruire les préjugés, de mieux les outiller pour rechercher des ressources lorsque nécessaire et de développer leur résilience face à l’adversité.

« Depuis 13 ans, Les Ballons Intensifs (LBI) mène le programme Les Camps d'Été LBI en milieux défavorisés québécois. Ce programme allie sport, activités culturelles et engagement communautaire, afin que les participants puissent maintenir la santé sous toutes ses formes et se dépasser tant sur le plan personnel que social. Cette contribution de Bell cause pour la cause permettra à LBI d'offrir une formation spécifique sur les enjeux de santé mentale et leurs symptômes tant pour les 36 coordonnateurs et moniteurs de camps que les 250 jeunes et 125 parents afin de déconstruire certains préjugés, mieux les outiller pour aller chercher des ressources quand c’est nécessaire et pour développer leur résilience face à l’adversité. » - Ernest Edmond, directeur général, Les Ballons Intensifs

Cliquez ici afin de regarder plus de vidéos de nos partenaires du Fonds diversité Bell Cause pour la cause.