Fonds diversité Bell Cause pour la cause – Ka Ni Kanichihk

Winnipeg, jeudi 2 juin 2022

L’organisme Ka Ni Kanichihk, un partenaire du Fonds diversité Bell Cause pour la cause, nous parle de son projet de mieux-être culturel et de soins destiné aux aînés. Il explique aussi comment il intègre des façons d’être et de faire autochtones au cœur des pratiques de guérison et de mieux-être dont bénéficient les familles et les communautés.

« Bell Cause pour la cause comprend l’importance d’investir dans les ressources pour les peuples autochtones, tout en le faisant avec eux. Le projet culturel de bien-être et de soins destiné aux aînés fournira un soutien holistique et complet en matière de santé mentale et de bien-être. En mettant en place des processus de guérison, les transformations et les actions sociales mèneront à des styles de vie positifs. Ces changements permettront à la communauté d’avoir des familles plus en santé, de se rétablir des traumatismes en étant accompagnée et d’accéder aux outils et aux ressources de guérison nécessaires pour surmonter les obstacles. Ce projet a été conçu en partenariat avec la communauté autochtone et il sera offert par une équipe entièrement autochtone. Il sera également mis en œuvre par l’intermédiaire de Ka Ni Kanichihk, un organisme dirigé par des Autochtones. Une grande force réside dans cette collaboration, et le soutien et le partenariat de Bell Cause pour la cause font toute la différence. »

-Dodie Jordaan, directrice exécutive, Ka Ni Kanichihk Inc.

Cliquez ici afin de regarder plus de vidéos mettant en vedette nos partenaires du Fonds diversité Bell Cause pour la cause.