Restez à l’affût!

Chaque année, Bell Cause pour la cause fait vibrer la nation et l’incite à agir pour contribuer à créer des changements positifs en matière de santé mentale. Restez à l’affût en accédant aux articles, aux communiqués de presse et aux vidéos les plus récents de Bell Cause pour la cause.

Recevez des nouvelles par courriel :

Abonnez-vous à l'infolettre

Filtrer par :

Bell Cause pour la cause annonce des dons pour des initiatives en santé mentale à l’échelle du pays, dont un soutien aux communautés des personnes noires, autochtones et de couleur

Halifax, mercredi 27 janvier 2021

Au cours du mois de janvier, Bell Cause pour la cause a annoncé des dons totalisant plus de 6,7 millions de dollars pour des projets en santé mentale d’un océan à l’autre, notamment pour huit nouveaux bénéficiaires du Fonds diversité Bell Cause pour la cause ainsi que pour le lancement du nouveau Fonds postsecondaire.

En savoir plus

Articles de bulletin

Demain, c’est la Journée Bell Cause pour la cause!

Montréal, mercredi 27 janvier 2021

Maintenant plus que jamais, chaque geste compte et vous pouvez ajouter votre voix à la plus vaste conversation sur la santé mentale au monde lors de la Journée Bell Cause pour la cause, le 28 janvier.

En savoir plus

Articles de bulletin

Le don de Bell Cause pour la cause lance la campagne de financement - Revivre prend le virage numérique pour soutenir encore plus de Canadiens durant la crise de la COVID-19

Montréal, mardi 16 juin 2020

Le don de Bell Cause pour la cause lance la campagne de financement - Revivre prend le virage numérique pour soutenir encore plus de Canadiens durant la crise de la COVID-19.

En savoir plus

Articles de bulletin

Demain, c’est la journée Bell Cause pour la cause!

Montréal, mardi 28 janvier 2020

En santé mentale, tous les gestes comptent. Le 29 janvier, joignez-vous à la conversation pour aider à créer des changements positifs pour les gens qui vivent avec des problèmes de santé mentale.

En savoir plus

Articles de bulletin

Bell Cause pour la cause annonce la remise de quatre dons importants

Chicoutimi, mardi 28 janvier 2020

Tout au long du mois de janvier, Bell Cause pour la cause a annoncé un don de près d’un million de dollars accordé à quatre organismes qui prennent des mesures pour offrir des soins et du soutien en santé mentale aux personnes touchées par la maladie mentale.

En savoir plus

Articles de bulletin

Le Fonds communautaire Bell Cause pour la cause accepte les demandes pour 2020

Québec, mardi 28 janvier 2020

Depuis 2011, le Fonds communautaire Bell Cause pour la cause a donné 11 millions de dollars à 657 organismes dans chaque province et territoire, leur permettant d’améliorer l’accès aux soutiens et aux services en matière de santé mentale et de créer un changement positif.

En savoir plus

Articles de bulletin

Les étudiants postsecondaires prennent des mesures pour créer un changement positif sur les campus canadiens

Laval, mardi 28 janvier 2020

Lors de la Journée Bell Cause pour la cause, des étudiants de 230 universités et collèges ont participé aux évènements de santé mentale sur les campus pour aider à créer un changement positif pour les gens aux prises avec une maladie mentale.

En savoir plus

Articles de bulletin

Soumettez une candidature au titre de champion de la santé mentale

Ottawa, mardi 28 janvier 2020

Connaissez-vous une personne ou un organisme qui agit concrètement en faveur de la santé mentale? Les mises en candidature sont maintenant ouvertes pour le prix des Champions de la santé mentale de l’Alliance canadienne pour la maladie mentale et la santé mentale (ACMMSM).

En savoir plus

Articles de bulletin

L’histoire de Suzanne : en santé mentale, tous les gestes comptent

Vancouver, mardi 28 janvier 2020

Récipiendaire d’un don du Fonds communautaire de 2018, l’organisme Hope In Shadows/Megaphone raconte l’histoire touchante de Suzanne, camelot de magazines, et décrit comment les petits gestes qu’elle a posés ont entraîné des changements positifs dans sa vie.

En savoir plus

Articles de bulletin

Célébration de la Semaine de sensibilisation aux maladies mentales 2019

Ottawa, mardi 8 octobre 2019

Cette semaine, et jusqu’au 12 octobre, les Canadiens d’un océan à l’autre participent à la Semaine de sensibilisation aux maladies mentales (SSMM). Cette semaine est une campagne nationale annuelle de sensibilisation du public proposée par l’Alliance canadienne pour la maladie mentale et la santé mentale (ACMMSM) et conçue pour aider les Canadiens à comprendre la réalité de la maladie mentale.

En savoir plus

Articles de bulletin

Une organisation du Yukon élargit son soutien aux jeunes des collectivités du Nord

Whitehorse, mardi 8 octobre 2019

En tant que bénéficiaire d’un don du Fonds communautaire Bell Cause pour la cause en 2018, l’organisme yukonnais BYTE: Empowering Youth (autonomisation des jeunes) a étendu son initiative de prévention du suicide auprès de jeunes de sept collectivités du Yukon et des Territoires du Nord-Ouest.

En savoir plus

Articles de bulletin

Le dépistage de la dépression gratuit en ligne est disponible cette semaine

Calgary, mardi 8 octobre 2019

Les Canadiens peuvent passer un test de dépistage de la dépression gratuit et anonyme en ligne pendant la Semaine de sensibilisation aux maladies mentales. Le Calgary Counselling Centre, avec la collaboration de partenaires comme Bell Cause pour la cause, offrira le bref test en ligne comme moyen de sensibilisation à la dépression qui vise à encourager ceux qui ont du mal à demander de l’aide à le faire.

En savoir plus

Articles de bulletin