Restez à l’affût!

Année après année, Bell Cause pour la cause réussi à nous faire parler et aide à mettre fin à la stigmatisation entourant la maladie mentale. Restez informé en accédant aux derniers articles, communiqués et vidéos de Bell Cause pour la cause.

Recevez des nouvelles par courriel :

Abonnez-vous à l'infolettre

Filtrer par :

Faites la connaissance des cinq Canadiens présentés dans le cadre de la campagne Les visages de la maladie mentale de 2018

Ottawa, mardi 2 octobre 2018

Du 1er au 7 octobre, de nombreuses personnes d’un bout à l’autre du pays célébreront la Semaine de sensibilisation aux maladies mentales, durant laquelle une campagne sera menée à l’échelle nationale pour sensibiliser davantage les Canadiens à la réalité de la maladie mentale.

En savoir plus

Articles de bulletin

L'organisation jeunesse de Winnipeg élargit le programme sans rendez-vous de Street Outreach

Winnipeg, mardi 2 octobre 2018

Grâce au don du Fonds communautaire Bell Cause pour la cause, un organisme de Winnipeg venant en aide aux jeunes sans-abri a enregistré une hausse de 39 % de sa clientèle.

En savoir plus

Articles de bulletin

Test de dépistage de la dépression en ligne offert gratuitement pendant la Semaine de sensibilisation aux maladies mentales

Calgary, mardi 2 octobre 2018

Du 1er au 7 octobre, pendant la Semaine de sensibilisation aux maladies mentales, il vous sera possible de passer un test de dépistage de la dépression en ligne, gratuitement et de façon anonyme, grâce au Calgary Counselling Centre et à ses partenaires, dont Bell Cause pour la cause.

En savoir plus

Articles de bulletin

La Fondation de la famille Rossy et Bell Cause pour la cause contribuent à améliorer la santé mentale des étudiants des Cégeps

Montréal, mardi 2 octobre 2018

Les cégépiens du Québec profiteront d’un don conjoint de 500 000 $ de Bell Cause pour la cause et de la Fondation familiale Rossy visant à faciliter la transition des élèves entre le secondaire et le collégial.

En savoir plus

Articles de bulletin

Soyez prêts... La Semaine de la santé mentale aura lieu du 7 au 13 mai 2018

Toronto, mardi 1 mai 2018

Chaque mois de mai depuis 66 ans, les Canadiens se mobilisent à l’occasion de la Semaine de la santé mentale organisée par l’Association canadienne pour la santé mentale (ACSM). Du 7 au 13 mai, les Canadiens sont encouragés à #parlerhautetfort de ce qu’est vraiment la santé mentale : nous avons tous la santé mentale tout comme nous avons tous la santé physique.

En savoir plus

Articles de bulletin

Marche annuelle Faites un pas vers les jeunes

Montréal, mardi 1 mai 2018

Le dimanche, 6 mai, joignez vous à des milliers de Canadiens pour la 17e Marche annuelle Faites un pas vers les jeunes. Cette marche de cinq kilomètres aura lieu dans 39 villes au Canada et comprendra des activités amusantes pour toute la famille. Ce sera un excellent moyen de tisser des liens avec les membres de la communauté et de profiter du grand air avec votre famille et vos amis, tout en appuyant une cause importante.

En savoir plus

Articles de bulletin

Présentation des Champions de la santé mentale de 2018

Ottawa, mardi 1 mai 2018

Les gagnants des Prix des Champions de la santé mentale de 2018 ont été annoncés le 4 avril dernier. Ces prix sont décernés à des personnes et organismes qui font progresser la cause de la santé mentale au Canada. Les champions sont choisis par l'Alliance canadienne pour la maladie mentale et la santé mentale (l’ACMMSM ) dans le cadre d'un processus de nomination ouvert, et seront célébrés au 16e gala des Prix des Champions de la santé mentale qui aura lieu à Ottawa le 8 mai.

En savoir plus

Articles de bulletin

Bilan : Les dons versés par Bell Cause pour la cause ont un impact réel

Montréal, mardi 1 mai 2018

En 2016, l’organisme Revivre a reçu un don de 20 000 $ du Fonds communautaire Bell Cause pour la cause pour étendre ses ateliers d’autogestion, qui remportent un vif succès auprès des personnes souffrant d’anxiété, de dépression ou de troubles bipolaires. Le don a servi à former des intervenants et des professionnels qui travaillent dans des organismes sans but lucratif œuvrant en santé mentale.

En savoir plus

Articles de bulletin

Pour Mary Deacon, la santé mentale est la mission de toute une vie

Toronto, mardi 1 mai 2018

La présidente de Bell Cause pour la cause se fonde sur son expérience personnelle pour rallier tout le monde à sa lutte Des milliers de Canadiens travaillent sans relâche tous les jours pour améliorer la vie des personnes qui souffrent de maladie mentale. Même si Mary ne l’admettrait jamais elle-même, elle a été l’une des forces motrices de la révolution en cours actuellement sur la perception de la maladie mentale.

En savoir plus

Articles de bulletin

Les étudiants partout au pays se mobilisent pour Bell Cause pour la cause

Montréal, mardi 30 janvier 2018

En s’appuyant sur le formidable succès remporté par l’initiative étudiants-athlètes en 2017, Bell Cause pour la cause a décidé d’élargir le programme afin de joindre un plus grand nombre d’étudiants sur les campus partout au pays.

En savoir plus

Articles de bulletin

Bell Cause pour la cause annonce trois nouveaux projets en santé mentale

Montréal, mardi 30 janvier 2018

D’ici la fin du mois, nous aurons annoncé le versement de plus de deux millions $ supplémentaires à des organismes de partout au pays qui œuvrent dans le domaine de la santé mentale. Nous sommes impatients de collaborer avec ces partenaires au cours des prochaines années lorsqu’ils fourniront des services et des ressources aux personnes aux prises avec la maladie mentale et aux gens qui les soutiennent.

En savoir plus

Articles de bulletin

Le Fonds communautaire Bell Cause pour la cause 2018 accepte maintenant les demandes de dons

Ottawa, mardi 30 janvier 2018

Le 16 janvier nous avons annoncé qu’on double la somme annuelle du Fonds communautaire Bell Cause pour la cause, qui s'élèvera ainsi à 2 millions $.

En savoir plus

Articles de bulletin