Restez à l’affût!

Chaque année, Bell Cause pour la cause fait vibrer la nation et l’incite à agir pour contribuer à créer des changements positifs en matière de santé mentale. Restez à l’affût en accédant aux articles, aux communiqués de presse et aux vidéos les plus récents de Bell Cause pour la cause.

Recevez des nouvelles par courriel :

Abonnez-vous à l'infolettre

Filtrer par :

Demain, c’est la Journée Bell Cause pour la cause! Faites en sorte que vos gestes comptent et participez à la plus vaste conversation sur la santé mentale au monde

Montréal, mercredi 27 janvier 2021

Demain, c’est la Journée Bell Cause pour la cause 2021 et avec les répercussions de la COVID-19, maintenant plus que jamais, chaque geste compte pour faire avancer la santé mentale au Canada. Nous vous invitons à prendre part à la conversation pour soutenir ceux qui souffrent, tout en contribuant à accroître les dons de Bell au profit de la santé mentale des Canadiens. Pour ce faire, vous n’avez qu’à parler, à texter ou à interagir sur les médias sociaux.

En savoir plus

Communiqués de presse

Un programme canadien de recherche sur le cerveau reçoit une aide de quatre millions de dollars de Bell Cause pour la cause et du gouvernement fédéral

Montréal, mardi 26 janvier 2021

La Fondation Brain Canada et Bell Cause pour la cause ont annoncé aujourd’hui la création de leur programme de recherche en santé mentale. Celui-ci vise à accélérer la recherche canadienne sur le cerveau, mais aussi à atténuer les répercussions de la COVID-19 sur les soins de santé mentale. Le programme est financé par le don de deux millions de dollars de Bell Cause pour la cause et par le don de la même somme du gouvernement fédéral, par le biais du Fonds canadien de recherche sur le cerveau.

En savoir plus

Communiqués de presse

Bell Cause pour la cause soutient un programme de suivi ambulatoire intensif en troubles alimentaires au CHU Sainte-Justine

Montréal, jeudi 21 janvier 2021

La Fondation CHU Sainte-Justine est fière d’annoncer le déploiement d’un programme inédit au CHU Sainte-Justine de suivi ambulatoire intensif destiné aux patients pris en charge pour un trouble de la conduite alimentaire (TCA) incorporant un volet innovant de soutien à distance. Rendue possible grâce à un don de 300 000 $ de Bell Cause pour la cause, cette initiative permettra d’accompagner des jeunes et leur famille à même leur milieu de vie, peu importe où ils demeurent au Québec.

En savoir plus

Communiqués de presse

Il ne reste plus qu’une semaine avant la Journée Bell Cause pour la cause : merci à tous nos partenaires!

Montréal, jeudi 21 janvier 2021

La Journée Bell Cause pour la cause se tiendra dans à peine une semaine, et nous tenons à remercier les centaines d’organisations aux quatre coins du pays qui contribueront à donner vie à la plus grande conversation du monde sur la santé mentale.

En savoir plus

Communiqués de presse

Voici les plus récents récipiendaires du Fonds diversité Bell Cause pour la cause

Montréal, mercredi 20 janvier 2021

Bell Cause pour la cause a dévoilé aujourd’hui les récipiendaires de la ronde suivante du nouveau Fonds diversité Bell Cause pour la cause. Des dons totalisant un million de dollars seront versés à huit organismes qui travaillent à améliorer l’accès aux soins de santé mentale pour les membres des communautés de personnes noires, autochtones et de couleur au Canada, dans le cadre de programmes de santé mentale et de bien-être adaptés sur le plan culturel et fondés sur des données probantes.

En savoir plus

Communiqués de presse

Les demandes de dons sont maintenant acceptées pour le Fonds communautaire Bell Cause pour la cause 2021

Montréal, mardi 19 janvier 2021

Bell a annoncé aujourd’hui que les demandes de dons sont maintenant acceptées pour le Fonds communautaire Bell Cause pour la cause 2021. Le programme annuel de deux millions de dollars soutient les organismes de bienfaisance enregistrés qui travaillent à améliorer l’accès aux soins de santé mentale au niveau local dans les collectivités partout au Canada.

En savoir plus

Communiqués de presse

Grâce à l'appui de Bell Cause pour la cause à l'Institut et hôpital neurologiques de Montréal de l'Université McGill, les communautés multiculturelles bénéficieront d'un meilleur accès à des services en santé mentale

Montréal, lundi 18 janvier 2021

Bell Cause pour la cause, l’Université McGill, Le Neuro (L’Institut-hôpital neurologique de Montréal) et l’Institut Lady Davis de l’Hôpital général juif sont heureux d’annoncer le lancement officiel du Centre de ressources multiculturelles en santé mentale (CRMSM), un nouveau site Web qui vise à alléger les effets de la pandémie de COVID-19 sur la santé mentale de diverses communautés.

En savoir plus

Communiqués de presse

Jack.org et Bell Cause pour la cause renforcent leur soutien à la cause de la santé mentale chez les jeunes

Montréal, jeudi 14 janvier 2021

Bell Cause pour la cause et Jack.org ont aujourd'hui annoncé un investissement de 500 000 $ sur les cinq prochaines années visant à équiper les leaders des Sections Jack d'outils de formation, de mentorat et d'apprentissage numérique essentiels pour soutenir la santé mentale des jeunes partout au pays.

En savoir plus

Communiqués de presse

Bell Cause pour la cause lance le Fonds postsecondaire afin de bonifier les services de santé mentale offerts aux étudiants

Montréal, mercredi 13 janvier 2021

Bell a aujourd’hui annoncé le lancement du Fonds postsecondaire Bell Cause pour la cause, créé en vue d’aider les collèges et les universités du Canada à mettre en œuvre la Norme nationale du Canada sur la santé mentale et le bien-être des étudiants du postsecondaire. Les établissements d’enseignement postsecondaire peuvent présenter dès maintenant une demande de don de lancement, qui permettra de financer les coûts initiaux liés à la mise en œuvre de la Norme. Puis, au printemps, les établissem

En savoir plus

Communiqués de presse

Bell Cause pour la cause soutient un nouveau traitement de la dépression sophistiqué et prometteur par Santé Nouvelle-Écosse

Halifax, jeudi 7 janvier 2021

La Fondation QEII a annoncé aujourd’hui le versement d’un don de plus de 400 000 $ de la part de Bell Cause pour la cause pour soutenir le lancement de la stimulation magnétique transcrânienne répétitive (SMTr) au Nova Scotia Hospital et au Valley Regional Hospital.

En savoir plus

Communiqués de presse

Préparez-vous à participer à la plus importante conversation au monde sur la santé mentale lors de la Journée Bell Cause pour la cause, le 28 janvier!

Montréal, lundi 4 janvier 2021

C’est le 28 janvier qu’aura lieu la Journée Bell Cause pour la cause, lors de laquelle tous les Canadiens et les gens du monde entier ont clairement l’occasion de se faire entendre dans le cadre de cette conversation sur la maladie mentale. Compte tenu des difficultés auxquelles nous avons tous été confrontés en 2020, il est d’une importance capitale que nous prenions toutes les mesures nécessaires pour faire progresser la cause de la santé mentale dans nos collectivités.

En savoir plus

Communiqués de presse

L’Association canadienne pour la santé mentale présente le programme Retrouver son entrain. Expansion du programme à l’échelle nationale soutenue par les fonds de Bell Cause pour la cause

Toronto, mercredi 18 novembre 2020

L’Association canadienne pour la santé mentale (ACSM) a aujourd’hui annoncé que son programme Retrouver son entrain(MC) est désormais offert aux résidents du Québec, des provinces de l’Atlantique, de la Saskatchewan, de l’Alberta et du Yukon, et qu’il y aurait une plus grande expansion du programme au Manitoba. L’élargissement de la portée du programme est possible grâce au don d’un million de dollars de Bell Cause pour la cause, qui a été annoncé plus tôt cette année.

En savoir plus

Communiqués de presse