Restez à l’affût!

Année après année, Bell Cause pour la cause réussi à nous faire parler et aide à mettre fin à la stigmatisation entourant la maladie mentale. Restez informé en accédant aux derniers articles, communiqués et vidéos de Bell Cause pour la cause.

Recevez des nouvelles par courriel :

Abonnez-vous à l'infolettre

Merci de vous joindre à nous pour créer un changement positif !

Montréal, jeudi 30 janvier 2020

Les Canadiens et les gens du monde entier ont participé à la plus grande conversation au monde sur la santé mentale lors de la 10e Journée Bell Cause pour la cause. Voici quelques articles remarquables qui ont retenu notre attention.

En savoir plus

Communiqués de presse

Vos gestes ont compté! La Journée Bell Cause pour la cause a établi un nouveau record grâce à l’envoi de 154 387 425 messages de soutien envers la santé mentale, et à 7 719 371,25 $ de plus en dons de Bell pour la santé mentale au Canada

Montréal, jeudi 30 janvier 2020

Les Canadiens ainsi que des gens partout dans le monde ont pris le thème de la Journée Bell Cause pour la cause 2020, « En santé mentale, tous les gestes comptent », à cœur. Ils ont envoyé un nombre record de 154 387 425 messages de soutien envers la santé mentale à l’occasion de la Journée Bell Cause pour la cause et ont fait en sorte que les nouveaux dons de Bell en matière de santé mentale s’élèvent à 7 719 371,25 $.

En savoir plus

Communiqués de presse

C'est la Journée Bell Cause pour la cause! Posez un geste et faites-le compter en participant à la plus vaste conversation sur la santé mentale au monde

Montréal, mercredi 29 janvier 2020

C'est notre 10e anniversaire de la Journée Bell Cause pour la cause! L'ensemble de la population est invitée à agir en parlant, en textant et en participant sur Twitter, Facebook, Instagram, Snapchat et YouTube pour montrer votre soutien à la cause, accroître les dons de Bell et contribuer à créer un changement positif pour les Canadiens qui vivent avec une maladie mentale.

En savoir plus

Communiqués de presse

La fondation La Patrie gravée sur le cœur annonce les bénéficiaires du Fonds Bell La Patrie gravée sur le cœur, qui soutient des initiatives en santé mentale destinées à la communauté militaire

Toronto, mercredi 29 janvier 2020

La fondation La Patrie gravée sur le cœur a annoncé aujourd’hui les bénéficiaires du Fonds Bell La Patrie gravée sur le cœur de 2019. Dix organisations qui offrent du soutien en santé mentale aux membres en service des Forces armées canadiennes, aux vétérans et à leurs familles ont reçu des dons pour appuyer leur important travail.

En savoir plus

Communiqués de presse

Demain, c’est la journée Bell Cause pour la cause!

Montréal, mardi 28 janvier 2020

En santé mentale, tous les gestes comptent. Le 29 janvier, joignez-vous à la conversation pour aider à créer des changements positifs pour les gens qui vivent avec des problèmes de santé mentale.

En savoir plus

Articles de bulletin

Bell Cause pour la cause annonce la remise de quatre dons importants

Chicoutimi, mardi 28 janvier 2020

Tout au long du mois de janvier, Bell Cause pour la cause a annoncé un don de près d’un million de dollars accordé à quatre organismes qui prennent des mesures pour offrir des soins et du soutien en santé mentale aux personnes touchées par la maladie mentale.

En savoir plus

Articles de bulletin

Le Fonds communautaire Bell Cause pour la cause accepte les demandes pour 2020

Québec, mardi 28 janvier 2020

Depuis 2011, le Fonds communautaire Bell Cause pour la cause a donné 11 millions de dollars à 657 organismes dans chaque province et territoire, leur permettant d’améliorer l’accès aux soutiens et aux services en matière de santé mentale et de créer un changement positif.

En savoir plus

Articles de bulletin

Les étudiants postsecondaires prennent des mesures pour créer un changement positif sur les campus canadiens

Laval, mardi 28 janvier 2020

Lors de la Journée Bell Cause pour la cause, des étudiants de 230 universités et collèges ont participé aux évènements de santé mentale sur les campus pour aider à créer un changement positif pour les gens aux prises avec une maladie mentale.

En savoir plus

Articles de bulletin

Soumettez une candidature au titre de champion de la santé mentale

Ottawa, mardi 28 janvier 2020

Connaissez-vous une personne ou un organisme qui agit concrètement en faveur de la santé mentale? Les mises en candidature sont maintenant ouvertes pour le prix des Champions de la santé mentale de l’Alliance canadienne pour la maladie mentale et la santé mentale (ACMMSM).

En savoir plus

Articles de bulletin

L’histoire de Suzanne : en santé mentale, tous les gestes comptent

Vancouver, mardi 28 janvier 2020

Récipiendaire d’un don du Fonds communautaire de 2018, l’organisme Hope In Shadows/Megaphone raconte l’histoire touchante de Suzanne, camelot de magazines, et décrit comment les petits gestes qu’elle a posés ont entraîné des changements positifs dans sa vie.

En savoir plus

Articles de bulletin

Demain aura lieu le 10e anniversaire de la Journée Bell Cause pour la cause! Préparons-nous pour la plus vaste conversation sur la santé mentale au monde et faisons en sorte que tous les gestes comptent

Montréal, mardi 28 janvier 2020

Demain aura lieu la 10e édition annuelle de la Journée Bell Cause pour la cause et les gens du monde entier sont invités à célébrer en prenant des mesures pour créer un changement positif au profit des Canadiens vivant avec une maladie mentale.

En savoir plus

Communiqués de presse

Bell Cause pour la cause appuie la rénovation de cinq services psychiatriques au Saguenay-Lac-Saint-Jean

Chicoutimi, mardi 28 janvier 2020

Bell Cause pour la cause annonce aujourd'hui la remise d'un don de 225 000 $ à la Fondation de ma vie pour le réaménagement de cinq services en psychiatrie dans trois hôpitaux du Saguenay-Lac-Saint-Jean. Le don de Bell, en plus de l'investissement de 75 000 $ de la Fondation, aura une incidence considérable sur les patients de la région et leurs familles en leur offrant un meilleur soutien, près de chez eux.

En savoir plus

Communiqués de presse