Restez à l’affût!

Année après année, Bell Cause pour la cause réussi à nous faire parler et aide à mettre fin à la stigmatisation entourant la maladie mentale. Restez informé en accédant aux derniers articles, communiqués et vidéos de Bell Cause pour la cause.

Recevez des nouvelles par courriel :

Abonnez-vous à l'infolettre

Bell Cause pour la cause en bonne voie de dépasser le cap du milliard de messages de soutien et des 100 M$ versés au profit de la santé mentale pendant la Journée Bell Cause pour la cause du 30 janvier prochain

Montréal, mercredi 5 décembre 2018

Bell Cause pour la cause, la plus vaste conversation au monde sur la santé mentale, est en bonne voie de franchir deux jalons importants durant la Journée Bell Cause pour la cause 2019, le 30 janvier prochain, avec plus d’un milliard de messages de soutien à la santé mentale et un financement total de plus de 100 M$.

En savoir plus

Communiqués de presse

Bell Cause pour la cause double le montant de sa contribution à des programmes communautaires de santé mentale dans le Grand Montréal

Montréal, jeudi 11 octobre 2018

Le Fonds communautaire Bell Cause pour la cause fait don de 300 000 $ à 16 organismes

En savoir plus

Communiqués de presse

Découvrez les récipiendaires 2018 du Fonds communautaire Bell Cause pour la cause du Grand Montréal

Montréal, jeudi 11 octobre 2018

Le Fonds communautaire Bell Cause pour la cause appuie 16 programmes dans la région de Montréal en 2018

En savoir plus

Vidéos

La Fondation de la famille Rossy et Bell Cause pour la cause contribuent à améliorer la santé mentale des étudiants des Cégeps

Montréal, mardi 2 octobre 2018

Les cégépiens du Québec profiteront d’un don conjoint de 500 000 $ de Bell Cause pour la cause et de la Fondation familiale Rossy visant à faciliter la transition des élèves entre le secondaire et le collégial.

En savoir plus

Articles de bulletin

Test de dépistage de la dépression en ligne offert gratuitement pendant la Semaine de sensibilisation aux maladies mentales

Calgary, mardi 2 octobre 2018

Du 1er au 7 octobre, pendant la Semaine de sensibilisation aux maladies mentales, il vous sera possible de passer un test de dépistage de la dépression en ligne, gratuitement et de façon anonyme, grâce au Calgary Counselling Centre et à ses partenaires, dont Bell Cause pour la cause.

En savoir plus

Articles de bulletin

L'organisation jeunesse de Winnipeg élargit le programme sans rendez-vous de Street Outreach

Winnipeg, mardi 2 octobre 2018

Grâce au don du Fonds communautaire Bell Cause pour la cause, un organisme de Winnipeg venant en aide aux jeunes sans-abri a enregistré une hausse de 39 % de sa clientèle.

En savoir plus

Articles de bulletin

Faites la connaissance des cinq Canadiens présentés dans le cadre de la campagne Les visages de la maladie mentale de 2018

Ottawa, mardi 2 octobre 2018

Du 1er au 7 octobre, de nombreuses personnes d’un bout à l’autre du pays célébreront la Semaine de sensibilisation aux maladies mentales, durant laquelle une campagne sera menée à l’échelle nationale pour sensibiliser davantage les Canadiens à la réalité de la maladie mentale.

En savoir plus

Articles de bulletin

Rétablissement, ténacité et sensibilisation : L'ACMMSM annonce les Visages de la maladie mentale 2018

Toronto, Ont., mardi 17 juillet 2018

Aujourd'hui, l'Alliance canadienne pour la maladie mentale et la santé mentale (ACMMSM) est fière d'annoncer les cinq Canadiens qui ont été sélectionnés pour la 16e campagne annuelle des Visages de la maladie mentale.

En savoir plus

Communiqués de presse

Bell Cause pour la cause et La fondation de la famille Rossy font équipe pour soutenir la santé mentale des étudiants collégiaux

Montréal, Qc, lundi 7 mai 2018

Bell Cause pour la cause et La fondation de la famille Rossy ont annoncé aujourd'hui la remise d'un don conjoint de 500 000 $ à la Fédération des cégeps ainsi qu'à la Fondation de l'Université du Québec à Montréal (UQAM) pour contribuer à l'amélioration de la santé mentale des étudiants collégiaux au Québec.

En savoir plus

Communiqués de presse

Soyez prêts... La Semaine de la santé mentale aura lieu du 7 au 13 mai 2018

Toronto, mardi 1 mai 2018

Chaque mois de mai depuis 66 ans, les Canadiens se mobilisent à l’occasion de la Semaine de la santé mentale organisée par l’Association canadienne pour la santé mentale (ACSM). Du 7 au 13 mai, les Canadiens sont encouragés à #parlerhautetfort de ce qu’est vraiment la santé mentale : nous avons tous la santé mentale tout comme nous avons tous la santé physique.

En savoir plus

Articles de bulletin

Marche annuelle Faites un pas vers les jeunes

Montréal, mardi 1 mai 2018

Le dimanche, 6 mai, joignez vous à des milliers de Canadiens pour la 17e Marche annuelle Faites un pas vers les jeunes. Cette marche de cinq kilomètres aura lieu dans 39 villes au Canada et comprendra des activités amusantes pour toute la famille. Ce sera un excellent moyen de tisser des liens avec les membres de la communauté et de profiter du grand air avec votre famille et vos amis, tout en appuyant une cause importante.

En savoir plus

Articles de bulletin

Présentation des Champions de la santé mentale de 2018

Ottawa, mardi 1 mai 2018

Les gagnants des Prix des Champions de la santé mentale de 2018 ont été annoncés le 4 avril dernier. Ces prix sont décernés à des personnes et organismes qui font progresser la cause de la santé mentale au Canada. Les champions sont choisis par l'Alliance canadienne pour la maladie mentale et la santé mentale (l’ACMMSM ) dans le cadre d'un processus de nomination ouvert, et seront célébrés au 16e gala des Prix des Champions de la santé mentale qui aura lieu à Ottawa le 8 mai.

En savoir plus

Articles de bulletin