Restez à l’affût!

Chaque année, Bell Cause pour la cause fait vibrer la nation et l’incite à agir pour contribuer à créer des changements positifs en matière de santé mentale. Restez à l’affût en accédant aux articles, aux communiqués de presse et aux vidéos les plus récents de Bell Cause pour la cause.

Recevez des nouvelles par courriel :

Abonnez-vous à l'infolettre

Grâce à l'appui de Bell Cause pour la cause à l'Institut et hôpital neurologiques de Montréal de l'Université McGill, les communautés multiculturelles bénéficieront d'un meilleur accès à des services en santé mentale

Montréal, lundi 18 janvier 2021

Bell Cause pour la cause, l’Université McGill, Le Neuro (L’Institut-hôpital neurologique de Montréal) et l’Institut Lady Davis de l’Hôpital général juif sont heureux d’annoncer le lancement officiel du Centre de ressources multiculturelles en santé mentale (CRMSM), un nouveau site Web qui vise à alléger les effets de la pandémie de COVID-19 sur la santé mentale de diverses communautés.

En savoir plus

Communiqués de presse

Jack.org et Bell Cause pour la cause renforcent leur soutien à la cause de la santé mentale chez les jeunes

Montréal, jeudi 14 janvier 2021

Bell Cause pour la cause et Jack.org ont aujourd'hui annoncé un investissement de 500 000 $ sur les cinq prochaines années visant à équiper les leaders des Sections Jack d'outils de formation, de mentorat et d'apprentissage numérique essentiels pour soutenir la santé mentale des jeunes partout au pays.

En savoir plus

Communiqués de presse

Bell Cause pour la cause lance le Fonds postsecondaire afin de bonifier les services de santé mentale offerts aux étudiants

Montréal, mercredi 13 janvier 2021

Bell a aujourd’hui annoncé le lancement du Fonds postsecondaire Bell Cause pour la cause, créé en vue d’aider les collèges et les universités du Canada à mettre en œuvre la Norme nationale du Canada sur la santé mentale et le bien-être des étudiants du postsecondaire. Les établissements d’enseignement postsecondaire peuvent présenter dès maintenant une demande de don de lancement, qui permettra de financer les coûts initiaux liés à la mise en œuvre de la Norme. Puis, au printemps, les établissem

En savoir plus

Communiqués de presse

Bell Cause pour la cause soutient un nouveau traitement de la dépression sophistiqué et prometteur par Santé Nouvelle-Écosse

Halifax, jeudi 7 janvier 2021

La Fondation QEII a annoncé aujourd’hui le versement d’un don de plus de 400 000 $ de la part de Bell Cause pour la cause pour soutenir le lancement de la stimulation magnétique transcrânienne répétitive (SMTr) au Nova Scotia Hospital et au Valley Regional Hospital.

En savoir plus

Communiqués de presse

Journée Bell Cause pour la cause 2021 : donner

Montréal, lundi 4 janvier 2021

En santé mentale, maintenant plus que jamais, chaque geste compte. Qu’ils soient grands ou petits, nos gestes peuvent faire une grande différence pour faire progresser la santé mentale au Canada. Joignez-vous à la conversation lors de la Journée Bell Cause pour la cause, le 28 janvier, afin de contribuer à créer un changement positif.

En savoir plus

Vidéos

Journée Bell Cause pour la cause 2021 : réconforter

Montréal, lundi 4 janvier 2021

Que vous soyez virtuellement en contact avec un membre de votre famille ou que vous réconfortiez un être cher aux prises avec la dépression, maintenant plus que jamais, chaque geste compte. Chaque Canadien peut contribuer à créer un changement positif pour la santé mentale. Participez à la Journée Bell Cause pour la cause, le 28 janvier.

En savoir plus

Vidéos

Journée Bell Cause pour la cause 2021 : respirer

Montréal, lundi 4 janvier 2021

Cette année, notre campagne de la Journée Bell Cause pour la cause souligne les gestes que nous pouvons tous poser pour faire progresser la santé mentale au Canada. Que vous aidiez un ami à traverser une période difficile ou que vous preniez soin de votre propre santé mentale, maintenant plus que jamais, chaque geste compte. Participez le 28 janvier!

En savoir plus

Vidéos

Journée Bell Cause pour la cause 2021 : être present

Montréal, lundi 4 janvier 2021

Que vous preniez le temps d’écouter un être cher ou d’encourager un ami à demander de l’aide, en santé mentale, maintenant plus que jamais, chaque geste compte. À l’occasion de la Journée Bell Cause pour la cause, nous avons tous l’occasion de faire entendre notre voix. Joignez-vous à la conversation le 28 janvier.

En savoir plus

Vidéos

Journée Bell Cause pour la cause 2021 : soutenir

Montréal, lundi 4 janvier 2021

En raison de tous les défis auxquels nous avons été confrontés en 2020, en santé mentale, maintenant plus que jamais, chaque geste compte. Que vous travailliez au sein de l’un des organismes de santé mentale qui soutiennent les Canadiens en première ligne ou que vous épauliez personnellement quelqu’un qui éprouve des difficultés, vos gestes font une grande différence. Joignez-vous à la conversation le 28 janvier!

En savoir plus

Vidéos

Journée Bell Cause pour la cause 2021 : tendre la main

Montréal, lundi 4 janvier 2021

Chaque Canadien peut jouer un rôle dans la création de changements positifs pour la santé mentale. Que vous cherchiez à en savoir plus sur la maladie mentale ou que vous envoyiez un texto à un ami qui se sent dépassé par les événements, maintenant plus que jamais, chaque geste compte. Joignez-vous au mouvement en faveur de la santé mentale lors de la Journée Bell Cause pour la cause.

En savoir plus

Vidéos

Préparez-vous à participer à la plus importante conversation au monde sur la santé mentale lors de la Journée Bell Cause pour la cause, le 28 janvier!

Montréal, lundi 4 janvier 2021

C’est le 28 janvier qu’aura lieu la Journée Bell Cause pour la cause, lors de laquelle tous les Canadiens et les gens du monde entier ont clairement l’occasion de se faire entendre dans le cadre de cette conversation sur la maladie mentale. Compte tenu des difficultés auxquelles nous avons tous été confrontés en 2020, il est d’une importance capitale que nous prenions toutes les mesures nécessaires pour faire progresser la cause de la santé mentale dans nos collectivités.

En savoir plus

Communiqués de presse

L’Association canadienne pour la santé mentale présente le programme Retrouver son entrain. Expansion du programme à l’échelle nationale soutenue par les fonds de Bell Cause pour la cause

Toronto, mercredi 18 novembre 2020

L’Association canadienne pour la santé mentale (ACSM) a aujourd’hui annoncé que son programme Retrouver son entrain(MC) est désormais offert aux résidents du Québec, des provinces de l’Atlantique, de la Saskatchewan, de l’Alberta et du Yukon, et qu’il y aurait une plus grande expansion du programme au Manitoba. L’élargissement de la portée du programme est possible grâce au don d’un million de dollars de Bell Cause pour la cause, qui a été annoncé plus tôt cette année.

En savoir plus

Communiqués de presse