Restez à l’affût!

Chaque année, Bell Cause pour la cause fait vibrer la nation et l’incite à agir pour contribuer à créer des changements positifs en matière de santé mentale. Restez à l’affût en accédant aux articles, aux communiqués de presse et aux vidéos les plus récents de Bell Cause pour la cause.

Recevez des nouvelles par courriel :

Abonnez-vous à l'infolettre

Journée Bell Cause pour la cause 2021 : soutenir

Montréal, lundi 4 janvier 2021

En raison de tous les défis auxquels nous avons été confrontés en 2020, en santé mentale, maintenant plus que jamais, chaque geste compte. Que vous travailliez au sein de l’un des organismes de santé mentale qui soutiennent les Canadiens en première ligne ou que vous épauliez personnellement quelqu’un qui éprouve des difficultés, vos gestes font une grande différence. Joignez-vous à la conversation le 28 janvier!

En savoir plus

Vidéos

Journée Bell Cause pour la cause 2021 : tendre la main

Montréal, lundi 4 janvier 2021

Chaque Canadien peut jouer un rôle dans la création de changements positifs pour la santé mentale. Que vous cherchiez à en savoir plus sur la maladie mentale ou que vous envoyiez un texto à un ami qui se sent dépassé par les événements, maintenant plus que jamais, chaque geste compte. Joignez-vous au mouvement en faveur de la santé mentale lors de la Journée Bell Cause pour la cause.

En savoir plus

Vidéos

Préparez-vous à participer à la plus importante conversation au monde sur la santé mentale lors de la Journée Bell Cause pour la cause, le 28 janvier!

Montréal, lundi 4 janvier 2021

C’est le 28 janvier qu’aura lieu la Journée Bell Cause pour la cause, lors de laquelle tous les Canadiens et les gens du monde entier ont clairement l’occasion de se faire entendre dans le cadre de cette conversation sur la maladie mentale. Compte tenu des difficultés auxquelles nous avons tous été confrontés en 2020, il est d’une importance capitale que nous prenions toutes les mesures nécessaires pour faire progresser la cause de la santé mentale dans nos collectivités.

En savoir plus

Communiqués de presse

L’Association canadienne pour la santé mentale présente le programme Retrouver son entrain. Expansion du programme à l’échelle nationale soutenue par les fonds de Bell Cause pour la cause

Toronto, mercredi 18 novembre 2020

L’Association canadienne pour la santé mentale (ACSM) a aujourd’hui annoncé que son programme Retrouver son entrain(MC) est désormais offert aux résidents du Québec, des provinces de l’Atlantique, de la Saskatchewan, de l’Alberta et du Yukon, et qu’il y aurait une plus grande expansion du programme au Manitoba. L’élargissement de la portée du programme est possible grâce au don d’un million de dollars de Bell Cause pour la cause, qui a été annoncé plus tôt cette année.

En savoir plus

Communiqués de presse

Toute première Norme nationale du genre visant à aider les établissements postsecondaires à soutenir la bonne santé mentale et le bien-être des étudiants

Ottawa, mercredi 7 octobre 2020

Une nouvelle norme nationale parrainée par la Commission de la santé mentale du Canada (CSMC) pour guider des politiques, procédures et pratiques qui font la promotion de la bonne santé mentale et le bien-être des étudiants a été élaborée et est destinée à l’usage des établissements postsecondaires, à compter d’aujourd’hui.

En savoir plus

Communiqués de presse

Nouveau fonds Bell Cause pour la cause visant à soutenir la santé mentale et le bien-être au sein des communautés noires, autochtones et de couleur du Canada

Montréal, jeudi 30 juillet 2020

Nous acceptons désormais les manifestations d’intérêt pour le Fonds diversité Bell Cause pour la cause de cinq millions de dollars. Premiers dons versés à la Black Youth Helpline et à l’Association nationale des centres d’amitié.

En savoir plus

Communiqués de presse

Le Fonds Bell La patrie gravée sur le cœur offre des dons afin de soutenir la santé mentale de familles de militaires

Toronto, mardi 30 juin 2020

Cinq organismes communautaires présentent des programmes adaptés en réponse à la crise de la COVID-19.

En savoir plus

Communiqués de presse

Jeunesse, J’écoute et Bell Cause pour la cause accroissent leur soutien en santé mentale pour les jeunes

Montréal, jeudi 25 juin 2020

Un don d’un million de dollars permet d’améliorer les services de consultation professionnels, de messagerie texte et les ressources en ligne pour composer avec une hausse continue de la demande de soutien.

En savoir plus

Communiqués de presse

Le don de Bell Cause pour la cause lance la campagne de financement - Revivre prend le virage numérique pour soutenir encore plus de Canadiens durant la crise de la COVID-19

Montréal, mardi 16 juin 2020

Le don de Bell Cause pour la cause lance la campagne de financement - Revivre prend le virage numérique pour soutenir encore plus de Canadiens durant la crise de la COVID-19.

En savoir plus

Articles de bulletin

L'Association canadienne pour la santé mentale et Bell Cause pour la cause élargissent la portée du programme Retrouver son entrain à l'échelle du pays

Montréal, mercredi 10 juin 2020

Bell Cause pour la cause et l'Association canadienne pour la santé mentale (ACSM) ont annoncé leur financement supplémentaire d'un million de dollars du soutien en santé mentale à distance aux Canadiens par le lancement du programme Retrouver son entrainMD de l'ACSM dans les provinces de l'Atlantique, au Québec, en Saskatchewan, en Alberta, au Yukon, ainsi qu'une plus grande expansion du programme au Manitoba.

En savoir plus

Communiqués de presse

La Croix-Rouge canadienne et Bell Cause pour la cause contribuent au développement du programme d’appels amicaux

Montréal, lundi 1 juin 2020

Un don de 700 000 $ a été versé à la Croix-Rouge pour aider l'organisme à répondre à une demande accrue en matière de soutien et de ressources en bien-être mental dans le cadre de la crise de la COVID-19. Ce don permet l'expansion du programme au Canada atlantique.

En savoir plus

Communiqués de presse

Bell Cause pour la cause annonce de nouveaux financements pour cinq organismes offrant du soutien en santé mentale à des jeunes, des familles et des communautés pendant la crise de la COVID-19

Montréal , jeudi 26 mars 2020

Des dons, totalisant cinq millions de dollars, répondent à des besoins urgents en ressources supplémentaires en appui à la Croix-Rouge canadienne, à l’Association canadienne pour la santé mentale, à Jeunesse, J’écoute, à Revivre et à l’Institut des Familles Solides.

En savoir plus

Communiqués de presse