Restez à l’affût!

Année après année, Bell Cause pour la cause réussi à nous faire parler et aide à mettre fin à la stigmatisation entourant la maladie mentale. Restez informé en accédant aux derniers articles, communiqués et vidéos de Bell Cause pour la cause.

Recevez des nouvelles par courriel :

Abonnez-vous à l'infolettre

Bilan : Les dons versés par Bell Cause pour la cause ont un impact réel

Montréal, mardi 1 mai 2018

En 2016, l’organisme Revivre a reçu un don de 20 000 $ du Fonds communautaire Bell Cause pour la cause pour étendre ses ateliers d’autogestion, qui remportent un vif succès auprès des personnes souffrant d’anxiété, de dépression ou de troubles bipolaires. Le don a servi à former des intervenants et des professionnels qui travaillent dans des organismes sans but lucratif œuvrant en santé mentale.

En savoir plus

Articles de bulletin

Pour Mary Deacon, la santé mentale est la mission de toute une vie

Toronto, mardi 1 mai 2018

La présidente de Bell Cause pour la cause se fonde sur son expérience personnelle pour rallier tout le monde à sa lutte Des milliers de Canadiens travaillent sans relâche tous les jours pour améliorer la vie des personnes qui souffrent de maladie mentale. Même si Mary ne l’admettrait jamais elle-même, elle a été l’une des forces motrices de la révolution en cours actuellement sur la perception de la maladie mentale.

En savoir plus

Articles de bulletin

Les mises en candidature publiques sont MAINTENANT OUVERTES pour la campagne des Visages de la maladie mentale

Ottawa, Ont., mardi 17 avril 2018

Aujourd’hui, l’Alliance canadienne pour la maladie mentale et la santé mentale (ACMMSM) a officiellement lancé un appel de mise en candidatures pour la 16e campagne annuelle des Visages de la maladie mentale.

En savoir plus

Communiqués de presse

L’Alliance canadienne pour la maladie mentale et la santé mentale annonce les Champions de la santé mentale 2018

Ottawa, Ont., mercredi 4 avril 2018

Aujourd’hui, l’Alliance canadienne pour la maladie mentale et la santé mentale a annoncé les gagnants des Prix des champions de la santé mentale.

En savoir plus

Communiqués de presse

Merci d'avoir encore causé pour la cause !

Montréal, jeudi 1 février 2018

Voici quelques publications qui ont retenu notre attention lors de la huitième édition de Bell Cause pour la cause.

En savoir plus

Communiqués de presse

Un nouveau record pour la Journée Bell Cause pour la cause! 138 383 995 messages de soutien se traduisent par un investissement supplémentaire de 6 919 199,75 $ de Bell au profit de la cause de la santé mentale

Montréal, jeudi 1 février 2018

Les Canadiens mènent la plus grande conversation sur la santé mentale à l'échelle mondiale, alors que la collectivité, des leaders politiques, des athlètes, des artistes, des entreprises et des concurrents se joignent à la conversation.

En savoir plus

Communiqués de presse

C’est la Journée Bell Cause pour la cause! Engageons-nous pour aider à mettre fin à la stigmatisation entourant la maladie mentale et accroître la contribution de Bell à la cause de la santé mentale

Montréal, mercredi 31 janvier 2018

Parlez, textez et joignez-vous à la conversation dans les médias sociaux, peu importe où vous êtes, et faites comprendre à ceux qui sont aux prises avec la maladie mentale qu’ils ne sont pas seuls

En savoir plus

Communiqués de presse

Bell Cause pour la cause soutient l’innovation au Centre de recherche de l’Institut universitaire en santé mentale de Montréal

Montréal, mercredi 31 janvier 2018

Bell Cause pour la cause a annoncé aujourd’hui la remise d’un don de 500 000 $ à la Fondation de l’Institut universitaire en santé mentale de Montréal (FIUSMM) pour le soutien de projets innovateurs au Centre de recherche de l’Institut universitaire en santé mentale de Montréal (CR-IUSMM), incluant le développement d’applications mobiles qui améliorent le quotidien de personnes vivant avec des problèmes de santé mentale.

En savoir plus

Communiqués de presse

Demain aura lieu la Journée Bell Cause pour la cause 2018!

Montréal, mardi 30 janvier 2018

La Journée Bell Cause pour la cause 2017 a établi de nouveaux records, alors que 131 705 010 messages ont été envoyés, ce qui a fait croître le financement de Bell à l'égard de la santé mentale au Canada de 6 585 250,50 $.

En savoir plus

Articles de bulletin

Le Fonds communautaire Bell Cause pour la cause 2018 accepte maintenant les demandes de dons

Ottawa, mardi 30 janvier 2018

Le 16 janvier nous avons annoncé qu’on double la somme annuelle du Fonds communautaire Bell Cause pour la cause, qui s'élèvera ainsi à 2 millions $.

En savoir plus

Articles de bulletin

Bell Cause pour la cause annonce trois nouveaux projets en santé mentale

Montréal, mardi 30 janvier 2018

D’ici la fin du mois, nous aurons annoncé le versement de plus de deux millions $ supplémentaires à des organismes de partout au pays qui œuvrent dans le domaine de la santé mentale. Nous sommes impatients de collaborer avec ces partenaires au cours des prochaines années lorsqu’ils fourniront des services et des ressources aux personnes aux prises avec la maladie mentale et aux gens qui les soutiennent.

En savoir plus

Articles de bulletin

Les étudiants partout au pays se mobilisent pour Bell Cause pour la cause

Montréal, mardi 30 janvier 2018

En s’appuyant sur le formidable succès remporté par l’initiative étudiants-athlètes en 2017, Bell Cause pour la cause a décidé d’élargir le programme afin de joindre un plus grand nombre d’étudiants sur les campus partout au pays.

En savoir plus

Articles de bulletin