Prendre des mesures concrètes

Bell Cause pour la cause a été lancé en 2010 avec l’objectif de favoriser la sensibilisation, l’acceptation et l’action en matière de santé mentale. Depuis, les Canadiens ont participé comme jamais auparavant à la conversation sur la santé mentale, montrant clairement que la santé mentale est importante.

Il est temps de miser sur cette sensibilisation et cette acceptation accrues pour se concentrer davantage sur les mesures qui permettront de créer des changements positifs dans nos écoles, nos lieux de travail et nos collectivités.

C’est exactement ce que font les Canadiens et les organismes. Selon un sondage effectué par Nielsen Consumer Insights en 2021, 57 % des Canadiens ont indiqué avoir entrepris des mesures pour prendre soin de leur santé mentale, et 56 % d’entre eux ont dit avoir parlé de santé mentale avec des amis, des membres de la famille ou des collègues.

Dans le cadre de la campagne de la Journée Bell Cause pour la cause de 2020, nous avons présenté huit organismes canadiens exceptionnels qui interviennent en offrant du soutien et des services qui font une différence dans la vie des personnes aux prises avec des problèmes de santé mentale. Depuis le mois de mars 2020, à cause des situations découlant de la pandémie de la COVID-19, en santé mentale, maintenant plus que jamais, chaque geste compte. Ces organismes remarquables continuent d'agir pour soutenir les Canadiens en cette période de distanciation physique et sociale, afin que les gens bénéficient du soutien dont ils ont besoin pendant la pandémie. Vous pouvez en apprendre davantage sur chacun de ces organismes ci-dessous.

Pour en savoir plus sur les centaines de projets soutenus par Bell Cause pour la cause dans l’ensemble du Canada, veuillez cliquer ici.

Nos partenaires en vedette dans notre campagne Bell Cause pour la cause de 2020