Association canadienne pour la santé mentale

Offrir du soutien et promouvoir une santé mentale positive d’un océan à l’autre.

L’Association canadienne pour la santé mentale (ACSM) est un organisme œuvrant à l’échelle nationale dans le but de promouvoir la santé mentale et de soutenir le rétablissement de personnes atteintes de maladie mentale. L’ACSM défend cette cause et offre des programmes et des ressources au sein de plus de 330 communautés dans toutes les provinces et un territoire dans le but d’aider chacun des Canadiens à prévenir la maladie, à améliorer sa résilience, à prospérer et à s’épanouir.

En tant que seul organisme national offrant un éventail complet de services de santé mentale et de maladies mentales, l’ACSM fait pression à l’échelle nationale et communautaire pour apporter des changements aux systèmes et aux politiques. Son travail de grande importance pour aborder les priorités clés en matière de santé mentale couvre la promotion de la santé mentale, la prévention du suicide, la santé mentale des jeunes, le soutien par les pairs, le traitement de la toxicomanie et des troubles alimentaires, la santé mentale sur les campus, la recherche communautaire, les premiers intervenants et les anciens combattants.

L’ACSM comprend qu’une bonne santé mentale repose sur un fort sentiment d’appartenance, de communauté et de connexion. L’organisation de 101 ans est reliée à un réseau pancanadien de membres, de bénévoles, de clients, d’employés, de donateurs, de commanditaires et de partenaires. Ils travaillent ensemble pour proposer une gamme diversifiée et inclusive de programmes, de services, de soutien et d’expertise en santé mentale à l’échelle locale, régionale et nationale.

Visitez le site web de l'ACSM : cmha.ca

Explorez la carte ci-dessous pour voir où les filiales de l’ACSM sont situés.