Croix-Rouge canadienne

La Croix-Rouge canadienne s’efforce d’améliorer la vie des personnes vulnérables en mobilisant la puissance de l’humanité au Canada et à l’échelle mondiale.

L’un des nombreux services offerts par l’organisation comprend la formation Premiers secours psychologiques, qui enseigne aux gens comment aider ceux qui vivent une perte, un deuil ou un stress, tout en mettant l’accent sur les soins autoadministrés. Les participants obtiennent des stratégies d’adaptation pour prévenir, reconnaître et gérer les évènements stressants et une meilleure compréhension des types de soutien offerts. La formation Premiers secours psychologiques présente aussi aux participants le modèle « Observer, Écouter, Accompagner, Vivre » de la Croix Rouge, une approche qui vise à renforcer la résilience du bien-être émotionnel, psychologique et social, en enseignant la façon de composer avec divers types de stress et d’aider les autres dans leur gestion du stress.

La Croix-Rouge canadienne reconnaît aussi les conséquences des crises humanitaires sur la santé mentale et le bien-être, et collabore avec les communautés pour offrir un soutien émotionnel et en santé mentale approprié en appliquant les principes des premiers secours psychologiques après les catastrophes et les urgences au Canada et dans le monde entier. Pendant les crises humanitaires, un soutien psychosocial et en santé mentale précoce peut sauver des vies et aider à prévenir la détresse, la souffrance et les stratégies d’adaptation négative. Cela peut signifier une santé générale améliorée et une plus grande résilience pour les individus, les familles et des communautés.

Visitez le site web de la Croix-Rouge canadienne : croixrouge.ca

Explorez la carte ci-dessous pour voir où les succursales de la Croix-Rouge canadienne sont situés.