L’Institut des Familles Solides

L’Institut des Familles Solides offre des services aux enfants, aux jeunes, aux adultes et aux familles qui vivent avec des problèmes de santé mentale légers à modérés ainsi que d’autres problèmes par le biais d’une approche novatrice d’accompagnement à distance. L’Institut permet aux gens d’acquérir les compétences nécessaires à la vie courante, en leur offrant un soutien rapide dans le confort et l’intimité de leur foyer, de jour comme de nuit.

En utilisant des outils tels que la technologie, des conseillers doués pour l’accompagnement téléphonique, du matériel écrit facile à utiliser et des vidéos de démonstration, l’Institut se sert de son approche unique d’accompagnement à distance pour enseigner des compétences et soutenir ses clients. L’organisme communique avec les familles dans les 24 à 48 heures ouvrables suivant les recommandations, ce qui leur permet d’avoir rapidement accès à du soutien.

Parmi les programmes offerts par l’Institut, citons Le parentage d’un enfant actif – Programme sur les difficultés de comportement (de 3 à 12 ans) et Chasse tes inquiétudes (de 6 à 12 ans) et Vaincre l’anxiété (de 12 à 17 ans) - Programmes sur l’anxiété, qui visent à sensibiliser les parents et les jeunes au sujet de l’anxiété et à les guider dans l’acquisition de compétences qui les aideront à composer avec les préoccupations de la vie courante. Les résultats du programme révèlent que les familles démontrent des améliorations au niveau de la présentation de problèmes et du cheminement scolaire, un resserrement des liens familiaux, et une amélioration de la routine de vie à la maison et à l’école. De plus, 99 % des familles qualifient la qualité globale du service d’excellente ou de très bonne.

Visitez le site web de l’Institut des Familles Solides : famillessolides.com

Explorez la carte ci-dessous pour trouver les services de référence de l’Institut des Familles Solides.