Enrichir la conversation et soutenir la santé mentale au Canada

L’impact de chaque interaction lors de la Journée Bell Cause pour la cause s’est fait sentir dans tout le pays. Merci à ceux qui continuent de parler de la maladie mentale. Poursuivons la conversation et travaillons ensemble pour créer un Canada sans stigmatisation.

Par l’intermédiaire du Fonds, Bell remettra en 2019 des montants allant jusqu’à 25 000 $ à des projets qui améliorent l’accès aux soins, à des programmes de soutien et à des services en santé mentale destinés à tous les Canadiens. Cliquez ici pour plus d’information.

Petits gestes. Grands résultats.

1 013 915 275

Nombre total d’interactions

Plus de 9

millions $

en dons du Fonds communautaire

534

dons du Fonds communautaire

3,53 millions $ en dons

Jeunesse en enfance

938 k$ en dons

Communautés autochtones

1,5 million $ en dons

Soutien pour les militaires et leur famille

1 208 040

personnes soutenues avec un accès aux services de santé mentale

100 695 763,75 $

versés

à des initiatives en santé mentale

1 399 890

appels

à des services d'écoute téléphonique

499 310

jeunes et enfants rejoints

334 390

Canadiens soutenues

par des programmes en santé mentale via des outils technologiques

851 050

employés et bénévoles formés

8 410

militaires et leur famille aidés

par le Fonds Bell-La Patrie gravée sur le cœur

87%

ont déclaré être plus conscients des problèmes de santé mentale

depuis les débuts de Bell Cause pour la cause

* L’infographie représente les années 2011 à 2019

Eating Disorder Foundation of Newfoundland and Labrador - T.-N.-L. (Toute la province)

Projet de financement d'une campagne de sensibilisation à la détection et à l'intervention précoces, ainsi que d'un bureau de conférenciers qui complétera la campagne. Celle-ci comprend la création et l'impression d'une trousse d'information et sa diffusion à 2 300 médecins et dentistes de Terre-Neuve. L'objectif est de mieux informer et former les professionnels de la santé de première ligne sur les troubles de l'alimentation.

Fonds communautaire Atlantique 2011

Health PEI, Primary Care Division - Charlottetown (Î.-P.-É.)

La formation vise à élargir l'accès à des soins en santé mentale améliorés, à fournir des outils visant à accélérer les interventions et à appuyer les occasions d'améliorer l'offre de soins collaboratifs en santé mentale dans toute la province. La séance de formation serait offerte à 100 praticiens dans les domaines des soins primaires, des soins en santé mentale et de la lutte contre les dépendances partout à l'Île-du-Prince-Édouard.

Fonds communautaire Atlantique 2011

Laing House - Halifax (N.-É.)

Cet organisme vise à favoriser l'autonomie des jeunes souffrant d'une maladie mentale grâce à un programme d'engagement et d'entraide novateur. Il formera les jeunes pour les aider à entrer dans le marché du travail et leur apprendre à combattre la stigmatisation et les stéréotypes.

Fonds communautaire Atlantique 2011

MindCare New Brunswick - N.-B. (Toute la province)

Ce projet vise à financer la formation d'un instructeur bilingue et à offrir 200 séances gratuites de formation en matière de premiers soins en santé mentale à des enseignants partout dans la province. L'objectif est de montrer aux enseignants des écoles intermédiaires et secondaires à reconnaître les signes de dépression et d'anxiété chez leurs élèves – plutôt que d'associer leurs symptômes à des problèmes de comportement. Cela aidera à accélérer l'intervention auprès des jeunes.

Fonds communautaire Atlantique 2011