Enrichir la conversation et soutenir la santé mentale au Canada

L’impact de chaque interaction lors de la Journée Bell Cause pour la cause s’est fait sentir dans tout le pays. Merci à ceux qui continuent de parler de la maladie mentale. Poursuivons la conversation et travaillons ensemble pour créer un Canada sans stigmatisation.

Par l’intermédiaire du Fonds, Bell remettra en 2019 des montants allant jusqu’à 25 000 $ à des projets qui améliorent l’accès aux soins, à des programmes de soutien et à des services en santé mentale destinés à tous les Canadiens. Cliquez ici pour plus d’information.

Petits gestes. Grands résultats.

1 013 915 275

Nombre total d’interactions

Plus de 9

millions $

en dons du Fonds communautaire

534

dons du Fonds communautaire

3,53 millions $ en dons

Jeunesse en enfance

1,5 millions $ en dons

Communautés autochtones

1,6 million $ en dons

Soutien pour les militaires et leur famille

Bell Cause pour la cause s’est associée à plus de 900 organismes qui ont soutenu plus de

3 405 103

Canadiens en leur offrant un accès à des services en santé mentale

100 695 763,75 $

en soutien financier

à des initiatives en santé mentale

2 235 043

utilisateurs de lignes d’aide

dans des situations de crise ou de détresse

1 474 258

bénéficiaires chez les enfants et les jeunes

610 148

Canadiens ont reçu du soutien

par des programmes en santé mentale via des outils technologiques

1 451 375

employés et bénévoles formés

15 846

militaires et leur famille aidés

par le Fonds Bell La Patrie gravée sur le coeur

86%

ont déclaré être plus conscients des problèmes de santé mentale

depuis les débuts de Bell Cause pour la cause

* L’infographie représente les années 2011 à 2019

The Psychology Foundation of Canada - National

L'objectif est de développer, d'essayer et d'évaluer des stratégies, des mesures de soutien, des services et un processus visant à accroître la capacité de la communauté et des services sociaux de répondre aux besoins en matière de santé mentale des familles nouvellement arrivées. Avec un financement accru, l'organisme pourra étendre sa portée à toute la région de Toronto. Dans le projet proposé pour la région de Toronto (DIAT), il travaillera dans deux ou trois communautés de nouveaux arrivants.

Fonds communautaire Ontario 2011

The Support Network - Edmonton (Alb.)

Le Support Network est la ligne d'écoute téléphonique pour le Centre-Nord de l'Alberta. Ce financement permettra d'élargir la couverture à au moins sept nouvelles collectivités rurales.

Fonds communautaire Prairies 2011

Town of Cochrane, Family & Community Support Services - Cochrane (Alb.)

Ce projet, en région rurale, englobe la ville de Cochrane et les environs, y compris une réserve autochtone. Il sera mis en œuvre en collaboration avec les Services de santé de l'Alberta, la Youth Association et le Centre de ressources communautaires. La subvention servira à payer du personnel et à offrir aux personnes souffrant de maladie mentale des programmes de soutien, de formation et de préparation à la vie quotidienne dans un milieu non clinique – une cuisine communautaire.

Fonds communautaire Prairies 2011

Université de la Colombie-Britannique

Bell a versé 1 million $ à l'Université de la Colombie-Britannique pour établir le Bell Youth Mental Health Impact Project, qui permettra aux chercheurs de mener une action en santé mentale auprès des jeunes en difficulté un peu partout en Colombie-Britannique.

Dons majeurs Colombie-Britannique 2011

Youth Services Bureau - Ottawa (Ont.)

La clinique de santé mentale sans rendez-vous de cet organisme a ouvert ses portes une journée par semaine en janvier 2011 et la réaction a été très positive. Elle ouvrira jusqu'à trois jours par semaine et devra faire connaître ses services. Plus précisément, elle vise à accroître l'accès aux services de santé mentale pour les jeunes et les familles grâce à une nouvelle clinique sans rendez-vous pour la santé mentale – la seule clinique du genre dans l'Est de l'Ontario.

Fonds communautaire Ontario 2011