Enrichir la conversation et soutenir la santé mentale au Canada

L’impact de chaque interaction lors de la Journée Bell Cause pour la cause s’est fait sentir dans tout le pays. Merci à ceux qui continuent de parler de la maladie mentale. Poursuivons la conversation et travaillons ensemble pour créer un Canada sans stigmatisation.

Par l’intermédiaire du Fonds, Bell remettra en 2019 des montants allant jusqu’à 25 000 $ à des projets qui améliorent l’accès aux soins, à des programmes de soutien et à des services en santé mentale destinés à tous les Canadiens. Cliquez ici pour plus d’information.

Petits gestes. Grands résultats.

1 013 915 275

Nombre total d’interactions

Plus de 9

millions $

en dons du Fonds communautaire

534

dons du Fonds communautaire

3,53 millions $ en dons

Jeunesse en enfance

938 k$ en dons

Communautés autochtones

1,5 million $ en dons

Soutien pour les militaires et leur famille

1 208 040

personnes soutenues avec un accès aux services de santé mentale

100 695 763,75 $

versés

à des initiatives en santé mentale

1 399 890

appels

à des services d'écoute téléphonique

499 310

jeunes et enfants rejoints

par des programmes Bell Cause pour la cause

334 390

personnes soutenues

par des programmes en santé mentale via des outils technologiques

851 050

employés et bénévoles formés

8 410

militaires et leur famille aidés

par le Fonds Bell-La Patrie gravée sur le cœur

87%

ont déclaré être plus conscients des problèmes de santé mentale

depuis les débuts de Bell Cause pour la cause

* L’infographie représente les années 2011 à 2019

Comité de prévention du suicide de Miramichi - Miramichi (N.-B.)

Le comité de prévention du suicide de Miramichi entend offrir aux membres de quatre communautés des Premières Nations une formation SafeTALK gratuite et accessible afin d'améliorer l'accès aux soins et de réduire la stigmatisation liée au suicide. SafeTALK est un programme de formation d'une durée de trois heures qui vise à sensibiliser tous les participants au problème du suicide.

Fonds communautaire Atlantique 2013

Conception Bay Family Resource Program Inc. - Conception Bay South, NL

L'organisme Conception Bay Family Resource Program Inc. fera venir à Terre-Neuve-et-Labrador deux formateurs de l'organisme Pacific Post-Partum Support Society en Colombie-Britannique, afin de donner à son personnel une formation de deux jours en soutien de groupe. Cet organisme est le premier de la province de Terre-Neuve-et-Labrador qui se spécialise dans le soutien aux mères souffrant de dépression ou d'anxiété durant la période qui suit l'accouchement.

Fonds communautaire Atlantique 2013

Fondation de l’Hôpital Queen Elizabeth - Charlottetown (Î.-P.-É.)

La Fondation de l’Hôpital Queen Elizabeth lance un programme intitulé « Mental Health Care Initiatives - Caring for adolescents and adults ». Ce programme permettra aux patients en santé mentale d'interagir avec d'autres personnes et d'acquérir des aptitudes à la coopération et au travail d'équipe. Les patients apprendront ainsi à vivre des succès et des échecs dans un environnement sûr. Le soutien de Bell permettra à l'hôpital d'acheter de l'équipement destiné au programme.

Fonds communautaire Atlantique 2013

Leave Out Violence (Nouvelle-Écosse) - Halifax (N.-É.)

En Nouvelle-Écosse, le programme Leave Out Violence (LOVE) vient en aide aux jeunes qui ont été victimes de violence ou qui souffrent de problèmes de santé mentale, en leur transmettant les aptitudes, les connaissances et l'expérience nécessaires pour devenir eux-mêmes des éducateurs et contribuer à mettre fin au cycle de la violence. Les programmes des communautés des Premières Nations d'Indian Brook et de Membertou ont été élaborés dans le but de respecter et d'adopter la culture et les traditions.

Fonds communautaire Atlantique 2013

Shelter Nova Scotia - Halifax (N.-É.)

Le refuge Shelter Nova Scotia fournira à son personnel de première ligne une formation sur les premiers soins en santé mentale et la prévention du suicide. Shelter Nova Scotia offre du soutien et des services aux femmes et aux hommes en transition entre la prison et la vie en communauté. Il exploite cinq centres dans la Municipalité régionale de Halifax qui offrent plus de 44 000 nuitées par année à des personnes qui, autrement, n'auraient nulle part où aller.

Fonds communautaire Atlantique 2013