Enrichir la conversation et soutenir la santé mentale au Canada

L’impact de chaque interaction lors de la Journée Bell Cause pour la cause s’est fait sentir dans tout le pays. Merci à ceux qui continuent de parler de la maladie mentale. Poursuivons la conversation et travaillons ensemble pour créer un Canada sans stigmatisation.

Par l’intermédiaire du Fonds, Bell remettra en 2019 des montants allant jusqu’à 25 000 $ à des projets qui améliorent l’accès aux soins, à des programmes de soutien et à des services en santé mentale destinés à tous les Canadiens. Cliquez ici pour plus d’information.

Petits gestes. Grands résultats.

1 013 915 275

Nombre total d’interactions

Plus de 9

millions $

en dons du Fonds communautaire

534

dons du Fonds communautaire

3,53 millions $ en dons

Jeunesse en enfance

938 k$ en dons

Communautés autochtones

1,5 million $ en dons

Soutien pour les militaires et leur famille

1 208 040

personnes soutenues avec un accès aux services de santé mentale

100 695 763,75 $

versés

à des initiatives en santé mentale

1 399 890

appels

à des services d'écoute téléphonique

499 310

jeunes et enfants rejoints

par des programmes Bell Cause pour la cause

334 390

personnes soutenues

par des programmes en santé mentale via des outils technologiques

851 050

employés et bénévoles formés

8 410

militaires et leur famille aidés

par le Fonds Bell-La Patrie gravée sur le cœur

87%

ont déclaré être plus conscients des problèmes de santé mentale

depuis les débuts de Bell Cause pour la cause

* L’infographie représente les années 2011 à 2019

Découvrez où vont les fonds

Filtrer par :

Association canadienne pour la santé mentale, division de la Colombie-Britannique - Vancouver (C.-B.)

Dans le cadre de son programme « Blue Wave », l'ACSM développera, avec les conseils d'une équipe de jeunes, une nouvelle documentation destinée aux jeunes de 13 à 25 ans inspirée du programme « Living Life to the Full » (vivre sa vie au maximum) qui connaît déjà beaucoup de succès. Cette demande de financement a été présentée conjointement par trois filiales de l'ACSM en Colombie-Britannique (Delta, Victoria et région intérieure).

Fonds communautaire Colombie-Britannique 2013

BC Schizophrenia Society - Penticton Branch - South Okanagan (C.-B.)

Cette subvention permettra de fournir tous les mois les services d'un travailleur en santé mentale pour offrir le soutien aux familles des collectivités rurales d'Oliver, Osoyoos, Keremeos et Princeton. Auparavant, l'accès se faisait à l'hôpital de Penticton.

Fonds communautaire Colombie-Britannique 2013

Bipolar Disorder Society of British Columbia - Victoria (C.-B.)

Soutien au programme « Stigma Stomp », incluant le programme « Stigma Stomp » en classe; le groupe de soutien par les pairs « Teens2Twenties »; le groupe de soutien par les pairs « Bi-Polar Babe » à l'intention des femmes; les présentations communautaires sur la sensibilisation à la santé mentale auprès des amis, des familles, des éducateurs, des soignants, des entreprises et des organismes locaux de services communautaires, ainsi que sur le site Web Bi-Polar Babe.

Fonds communautaire Colombie-Britannique 2013

Cleaning Solution Society - Vancouver (C.-B.)

L’organisme d’entreprise sociale à but non lucratif Cleaning Solution propose des services de soutien à l'emploi et des emplois de qualité aux personnes souffrant de maladie mentale. Les fonds serviront à financer les services de soutien à l’emploi.

Fonds communautaire Colombie-Britannique 2013

Crisis Intervention and Suicide Prevention Centre of British Columbia (centre de crise) - Vancouver (C.-B.)

Ce programme permettra de renforcer les capacités de lutte contre le suicide et de sensibilisation au sein de la communauté, grâce à une formation visant à attribuer un rôle de sentinelle aux professionnels en santé mentale (enseignants, conseillers, intervenants auprès des jeunes), aux parents et aux groupes communautaires qui œuvrent auprès de jeunes à risque.

Fonds communautaire Colombie-Britannique 2013

Inter-Cultural Association of Greater Victoria - Victoria (C.-B.)

Le projet « Changes: Journey of a Newcomer » renforcera les capacités des fournisseurs de services sur le plan communautaire en leur fournissant une formation multiculturelle en santé mentale qui permettra d'offrir aux immigrants aux prises avec des problèmes de santé mentale et à leur famille un programme de thérapie familiale axé sur la nature.

Fonds communautaire Colombie-Britannique 2013

Kaleidoscope Mental Health Support Society - Vancouver (C.-B.)

Expansion du programme Kaleidoscope, qui propose un endroit sûr et exempt de stigmatisation où les participants peuvent partager leur expérience avec d'autres personnes ayant été aux prises avec des problèmes de maladie mentale similaires.

Fonds communautaire Colombie-Britannique 2013

RainCity Housing and Support Society - Vancouver (C.-B.)

En collaboration avec le projet « Chez Soi » de la Commission de la santé mentale, le Speakers Bureau continuera d'informer le public et les intervenants sur ses expériences, élaborera de la documentation de sensibilisation pour le site Web du projet « NEWS » et accédera à du soutien de professionnels et de pairs pendant sa transition du programme « Chez Soi ».

Fonds communautaire Colombie-Britannique 2013