Enrichir la conversation et soutenir la santé mentale au Canada

L’impact de chaque interaction lors de la Journée Bell Cause pour la cause s’est fait sentir dans tout le pays. Merci à ceux qui continuent de parler de la maladie mentale. Poursuivons la conversation et travaillons ensemble pour créer un Canada sans stigmatisation.

Par l’intermédiaire du Fonds, Bell remettra en 2019 des montants allant jusqu’à 25 000 $ à des projets qui améliorent l’accès aux soins, à des programmes de soutien et à des services en santé mentale destinés à tous les Canadiens. Cliquez ici pour plus d’information.

Petits gestes. Grands résultats.

1 013 915 275

Nombre total d’interactions

Plus de 9

millions $

en dons du Fonds communautaire

534

dons du Fonds communautaire

3,53 millions $ en dons

Jeunesse en enfance

938 k$ en dons

Communautés autochtones

1,5 million $ en dons

Soutien pour les militaires et leur famille

1 208 040

personnes soutenues avec un accès aux services de santé mentale

100 695 763,75 $

versés

à des initiatives en santé mentale

1 399 890

appels

à des services d'écoute téléphonique

499 310

jeunes et enfants rejoints

334 390

Canadiens soutenues

par des programmes en santé mentale via des outils technologiques

851 050

employés et bénévoles formés

8 410

militaires et leur famille aidés

par le Fonds Bell-La Patrie gravée sur le cœur

87%

ont déclaré être plus conscients des problèmes de santé mentale

depuis les débuts de Bell Cause pour la cause

* L’infographie représente les années 2011 à 2019

Association canadienne pour la santé mentale - Winnipeg (Man.)

Le financement de Bell Cause pour la cause permettra à l’Association canadienne pour la santé mentale (ACSM) d’offrir pour la première fois au Manitoba son programme vedette, Bounce Back: Reclaim Your Health, en proposant du matériel adapté aux préoccupations particulières de la population autochtone. Bounce Back permet aux personnes souffrant de dépression ou d’anxiété légère ou modérée d’acquérir des compétences en thérapie cognitivo-comportementale, et d’atteindre ainsi plus facilement leurs propres objectifs de vie. Le lancement de ce programme au Manitoba permet également aux fournisseurs de soins primaires d’offrir une option de traitement indispensable à une population mal desservie.

Fonds communautaire Prairies 2015

Schizophrenia Society of Alberta - Red Deer (Alb.)

La Société utilisera le don pour contribuer au lancement d’une série de webdiffusions destinées aux clients des régions rurales de la province et à leur famille, afin de les informer du vaste éventail de programmes offerts aux personnes souffrant de schizophrénie et de troubles connexes et à leurs proches, et de veiller à ce qu’ils y aient accès. À l’aide de Skype, d’Adobe Connect et d’autres logiciels interactifs, les webdiffusions renforceront l’efficacité de programmes axés notamment sur le soutien par les pairs, le soutien téléphonique, la gestion de la maladie et le soutien familial.

Fonds communautaire Prairies 2015

Suicide Prevention Resource Centre - Grande Prairie (Alb.)

Le Centre utilise le financement de Bell Cause pour la cause pour élargir son programme du club des petits-déjeuners, actuellement offert aux enfants de 9 à 12 ans, afin de répondre à la demande accrue de services pour des enfants encore plus jeunes au cours des trois années qui ont suivi la création du programme. Le Centre ajoutera deux ateliers destinés aux jeunes qui éprouvent des difficultés à gérer les conflits ou leurs émotions, en leur offrant un meilleur soutien sur le plan social et en les aidant à développer de meilleures capacités d’adaptation, une plus grande estime de soi et une aptitude à faire des choix plus sains.

Fonds communautaire Prairies 2015