Créer un changement positif et soutenir la santé mentale au Canada

L’impact de chaque interaction lors de la Journée Bell Cause pour la cause s’est fait sentir dans tout le pays. Merci à tous ceux qui continuent de parler de la maladie mentale. Ensemble, nous pouvons tous jouer un rôle pour créer un changement positif.

Le Fonds communautaire Bell Cause pour la cause versera des dons de 5 000 $ à 25 000 $ à des projets qui contribuent à l’amélioration de l’accès aux soins, des programmes de soutien et des services en santé mentale destinés à tous les Canadiens. Cliquez ici pour obtenir plus de renseignements.

Petits gestes. Grands résultats.

1 168 302 700

Nombre total d’interactions

108 415 135 $

en soutien financier

à des initiatives en santé mentale

657

dons du Fonds communautaire

17,5 millions $ en dons

Jeunesse et enfance

2,2 millions $ en dons

Communautés autochtones

1,82 millions $ en dons

Soutien pour les militaires et leur famille

Bell Cause pour la cause s’est associée à plus de 1 000 organismes qui ont soutenu plus de

3 806 409

Canadiens en leur offrant un accès à des services en santé mentale

Plus de 11 millions $

en dons du Fonds communautaire

2 312 193

utilisateurs de lignes d’aide

dans des situations de crise ou de détresse

1 739 136

bénéficiaires chez les enfants et les jeunes

792 363

Canadiens ont reçu du soutien

par des programmes en santé mentale via des outils technologiques

1 455 078

employés et bénévoles formés

19 376

militaires et leur famille aidés

par le Fonds Bell La Patrie gravée sur le coeur

83%

des personnes ont déclaré que les attitudes à l’égard des maladies mentales se sont améliorées

depuis le lancement de Bell Cause pour la cause

* L'infographie représente les années 2010 à 2020

Kelowna Foundation for Hope and Social Innovation – Kelowna (C.-B.)

Grâce au financement de Bell, l’organisme Kelowna Foundation pourra lancer le Child Advocacy Centre of Kelowna (CAC). Le CAC réunira sous un même toit une équipe multidisciplinaire d’experts qui fourniront des services de soutien essentiels aux jeunes âgés de 19 ans et moins qui souffrent d’abus, de négligence, d’exploitation ou de mauvais traitements psychologiques. Cette approche centralisée se traduit par une réponse plus intégrée aux problèmes de ces jeunes vulnérables et leur permet de raconter leur histoire dans un environnement sûr où ils reçoivent le soutien dont ils ont besoin, au moment le plus important.

Fonds communautaire Colombie-Britannique 2018

Megaphone et Hope in Shadows - Vancouver et Victoria (C.-B.)

En encourageant plus de vendeurs sans abri et à faible revenu à travailler à Vancouver et à Victoria, ce projet fera la promotion de la santé mentale par l’accès à un emploi enrichissant. L’organisme utilisera les dons de Bell pour embaucher deux coordonnateurs et un coordonnateur adjoint de vendeurs qui mettront en œuvre une stratégie de recrutement dans les deux villes, y compris des séances d’orientation axées sur l’acquisition de compétences, un programme de récompense pour les ventes, des ateliers de perfectionnement, du mentorat par les pairs, des services sociaux d’aiguillage et un coaching individuel.

Fonds communautaire Colombie-Britannique 2018

NEED2 Suicide Prevention Education & Support – Victoria (C.-B.)

Afin d’améliorer ses initiatives de prévention du suicide et d’intervention, NEED2 utilisera l’aide financière de Bell Cause pour la cause pour accroître le nombre d’activités de suivi auprès de quelque 200 jeunes à risque partout au Canada. Le personnel de NEED2 pourra ainsi réévaluer le risque de suicide, explorer et rectifier le plan de sécurité en plus d’offrir d’autres stratégies d’adaptation et des recommandations appropriées pour des organismes extérieurs.

Fonds communautaire Colombie-Britannique 2018

The Salvation Army Vancouver Harbour Light – Vancouver (C.-B.)

Harbour Light offre divers services, allant des repas communautaires aux refuges en passant par des programmes résidentiels de traitement de la toxicomanie. Grâce au don de Bell, l’organisme donnera à trois employés une formation d’instructeur de premiers soins en santé mentale. Ces derniers formeront à leur tour de 175 à 200 personnes qui travaillent dans l’établissement ainsi que des hommes qui seront mieux outillés pour offrir du soutien par les pairs.

Fonds communautaire Colombie-Britannique 2018