Festival de Films Au Contraire

Animez une séance de visionnement virtuelle destinée aux étudiants où seront mis à l’honneur des courts métrages portant sur la maladie mentale, l’espoir et la guérison.

Le Festival du film Au Contraire (FFAC), partenaire de longue date de Bell, offre à tous les établissements d’enseignement postsecondaire du Canada un accès gratuit à trois courts métrages sur la maladie mentale, l’espoir et la guérison. Ces films peuvent être utilisés pour organiser un visionnement virtuel ou en personne, selon les directives de la santé publique, dans le cadre de la campagne Bell Cause pour la cause. Au moyen d’expériences cinématographiques anonymes, mais collectives, les étudiants peuvent s’informer sur la santé mentale, poser des questions et, finalement, comprendre que de l’aide existe pour eux ou pour un ami. Tous les films sont sous-titrés en français ou en anglais.

Nous encourageons le visionnement en direct, à partir d’une plateforme en ligne ou d’un emplacement approprié sur le campus. Nous invitons les étudiants à s’inscrire d’avance aux séances afin que vous puissiez recueillir leurs coordonnées. Ainsi, vous pourrez leur envoyer des renseignements pertinents qui font la promotion des services en santé mentale disponibles suite au visionnement. Afin que l’expérience de visionnement virtuel ou en personne soit sécuritaire pour tout le monde, nous recommandons fortement qu’un conseiller des services aux étudiants ou un autre professionnel en santé mentale assiste au visionnement en direct en qualité d’animateur pour présenter la séance de visionnement et animer une période de questions et réponses avec le groupe. Ces films ne doivent pas être diffusés à des fins de divertissement. Le FFAC fournit un guide pour diriger les séances de visionnement de manière appropriée et il offre des suggestions aux étudiants qui pourraient avoir besoin de parler après celles-ci.