Inscrivez-vous à la conférence de Jack.org le 23 janvier

Apprenez à reconnaître les signes de problèmes de santé mentale chez vous et chez vos proches grâce à la conférence de Jack.org.

Cliquez ici pour vous inscrire.

Consultez ces ressources de Jack.org et partagez-les avec vos étudiants.

Les Présentations Jack virtuelles et les conférences préenregistrées pour les particuliers

Les Présentations Jack virtuelles sont conçues pour les jeunes de 15 à 24 ans. Elles sont données par deux conférenciers qui sont formés pour parler aux jeunes et qui partagent leurs propres histoires liées à la santé mentale. Ces derniers renseignent le public sur les notions de base de la santé mentale, dont le double spectre de la santé mentale dans lequel nous nous trouvons tous, sans exception. Ils partagent également des façons de reconnaître les signes de détresse chez eux et chez les autres, ainsi que la manière d’être là pour ceux qui peuvent vivre un moment de détresse. Mais surtout, la présentation explique comment trouver des ressources afin que les participants soient outillés pour prendre des mesures concrètes s’ils ont besoin d’aide.

Être là

Être là est une ressource déterminante pour la santé mentale des jeunes. Il s’agit d’une plateforme numérique éducative qui aborde la façon d’être présent pour quelqu’un qui vit des difficultés en lien avec sa santé mentale. Être là est un cadre composé de ce que Jack.org appelle les 5 règles d’or. On y retrouve des vidéos qui présentent des histoires vraies et des exemples concrets de l’application des règles d’or dans la vraie vie.

Vidéo Santé mentale 101 (en anglais)

Définir la santé mentale.

Cette ressource clarifie et aide à comprendre le spectre de la santé et des maladies mentales ainsi que la façon de reconnaître les signes de détresse.

Carrefour de ressources éducatives en lien avec la COVID-19

Une liste complète de ressources pour prendre soin de votre santé mentale pendant la crise de la COVID-19.

Trouver de l’information exacte et des ressources appropriées n’est pas toujours chose facile. Les organismes Jack.org, Santé mentale en milieu scolaire Ontario et Jeunesse, J’écoute se sont associés afin de vous offrir toute l’information nécessaire en un endroit facile d’accès pour que votre santé mentale demeure une priorité. Grâce à ce carrefour, les collectivités sont en mesure d’accéder facilement à l’éducation, aux outils, au soutien et à l’information fiable dont elles ont besoin.

Mieux pour tous - Jay Legapsi avec Jack.Org

D’un bout à l’autre du pays, Jack.org permet à la jeunesse canadienne de faire bouger les choses en matière de santé mentale. Jay, qui fait partie des leaders incroyables de l’organisme, prend soin de sa propre santé mentale tout en faisant la promotion d’une meilleure santé mentale pour la jeunesse canadienne.