La trousse Bell Cause pour la cause

Vous voulez contribuer à favoriser un changement positif, mais ne savez pas comment vous y prendre? Pour vous aider à passer le mot sur la santé mentale, nous avons créé une trousse qui comprend un guide de conversation ainsi que des modèles pratiques à utiliser dans les écoles, les communautés et les bureaux.

Guide de conversation

Il est parfois difficile de parler de maladie mentale. Savoir quoi dire et comment le dire n'est pas toujours évident. Pour vous aider, nous avons créé un guide de conversation qui peut être utilisé pour mener votre propre discussion sur la santé mentale ou pour engager la conversation avec quelqu'un qui vous préoccupe.

Télécharger le guide

Norme nationale sur la santé et la sécurité psychologiques en milieu de travail

Selon la Commission de la santé mentale, ce sont plus de 500 000 Canadiens qui, chaque semaine, sont incapables d'aller au travail en raison de problèmes de santé mentale.

C'est pour cette raison que nous vous encourageons à créer un environnement de travail qui favorise le bien-être général de vos employés. Dans le document PDF ci-dessous, vous trouverez des informations sur la Norme nationale sur la santé et la sécurité psychologiques en milieu de travail.

Télécharger le PDF

Norme nationale du Canada sur la santé mentale et le bien-être des étudiants du postsecondaire

Sur plus de deux millions de personnes inscrites dans des établissements postsecondaires, près de 70 % d’entre elles sont âgées de 24 ans ou moins. Il s’agit d’une tranche de la population particulièrement susceptible de développer des problèmes de santé mentale.

Parrainée par la Commission de la santé mentale du Canada, la nouvelle Norme nationale du Canada sur la santé mentale et le bien-être des étudiants du postsecondaire est la première au monde en son genre. Elle a été conçue pour orienter les politiques, les procédures et les pratiques qui favorisent la bonne santé mentale et le bien-être des étudiants.

Veuillez cliquer ici pour en apprendre davantage sur la Norme.

D'autres astuces utiles

La COVID-19 affecte tous les aspects de notre vie et les Canadiens ressentent les répercussions de la pandémie sur leur santé mentale. Les petits gestes, qu’il s’agisse de reconnaître les facteurs de stress ou d’être présent pour un être cher, peuvent contribuer à soutenir la santé mentale et à renforcer nos communautés pendant cette période éprouvante.

Découvrez comment vous pouvez aider

Faites votre part, passez le mot et aidez à favoriser un changement positif.

Nous avons créé des autocollants, des affiches et des activités à partager avec vos amis, votre famille et vos collègues pour vous aider à lancer la conversation et à montrer votre soutien.