CAPSA crée de vrais changements en éradiquant la stigmatisation systémique et en améliorant les résultats en matière de santé liés à la consommation de substances au Canada. S’appuyant sur son expertise et ses expériences vécues, l’équipe d’éducateurs, de chercheurs et d’experts en politiques de CAPSA contribue grandement à améliorer la vie des personnes, en collaboration avec des organismes, des collectivités et des systèmes de santé.
Les programmes de CAPSA comprennent des réunions gratuites intitulées « Toutes Personnes, Toutes Voies ». Ces réunions sont dédiées à des groupes de pairs pour les personnes qui s’interrogent sur leur consommation de substances. Les groupes offrent un environnement sûr pour poser des questions, sans stigmatisation ni discrimination. Toute personne qui a besoin d’aide ou qui souhaite aider les autres est la bienvenue.
Grâce à ses solutions fondées sur des données probantes, CAPSA s’efforce d’assurer un accès équitable aux connaissances et aux services pour tous.