Retourner à Notre impact

Association canadienne pour la santé mentale – Edmonton

L’une de nos clientes est âgée de 86 ans et ne parle que le roumain et l’ukrainien. Depuis le début de la pandémie, elle a perdu son mari et n’a plus de famille au Canada. Pour elle, son courtier de l’ACSM est sa bouée de sauvetage, la famille qu’elle n’a pas. Sans son courtier, elle n’aurait aucun espoir : personne pour l’aider à faire les choses qu’elle ne peut pas faire et personne pour s’assurer qu’elle a assez à manger. Elle a dit à son courtier : Tu es la seule personne qui me reste.
Témoignage d’une cliente de l’ACSM d’Edmonton
Alex Abboud
Relations extérieures, ACSM d’Edmonton

« Les courtiers culturels aident les aînés à accéder aux logements subventionnés, à obtenir des aliments nutritifs, à se rendre à leurs rendez-vous médicaux et à s’orienter dans les services. Ils les mettent en relation avec des pairs qui parlent la même langue. Avec l’aide de leur courtier culturel, lentement, mais sûrement, la vie devient moins accablante, ils vivent plus de moments de joie et se sentent moins isolés et déprimés. »

Mina Ghoreishi
Services d’orientation, ACSM d’Edmonton

« Grâce à des collaborations continues, l’ACSM d’Edmonton et le MCHB ont acquis une meilleure compréhension et une plus grande conscience des problèmes spécifiques auxquels sont confrontées ces communautés et des lacunes dans la communication des ressources. En augmentant la capacité de nos courtiers, nous comblons le fossé et augmentons la communication des ressources existantes au sein de la communauté afin de faciliter la recherche de soutien dans ces communautés. »