Retourner à Notre impact

Jack.org

Grâce à son travail de porte-parole de Jack.org, Jay Legaspi a non seulement réalisé qu’iel mérite d’accéder à du soutien en santé mentale, mais aussi que de partager ses expériences en tant que personne queer, gaie, non binaire et canadienne d’origine philippine peut encourager les autres à demander de l’aide lorsqu’ils sont en difficulté.

Grâce à Jack.org, j’ai constaté que je peux obtenir de l’aide, que je la mérite, et que je peux bénéficier du soutien d’une foule de personnes au sein de ma famille… Je peux me regarder dans le miroir et sourire, et me dire que je m’aime.

L’organisme Jack.org aide les jeunes à devenir des leaders en santé mentale dans les collectivités d’un bout à l’autre du Canada. Grâce aux Présentations Jack, aux Sections Jack et aux Sommets Jack, les jeunes sont encouragés à travailler ensemble pour éliminer les obstacles à une santé mentale positive, tout en partageant des ressources et en créant des liens. Grâce à un investissement récent de Bell Cause pour la cause qui aura une durée de cinq ans, les Sections Jack et les porte-paroles comme Jay seront en mesure de fournir aux jeunes leaders la formation, le mentorat et les outils d’éducation numérique dont ils ont besoin pour aider leurs pairs à obtenir l’aide qu’ils méritent. Même si Jay a grandi en apprenant à cacher certaines parties de son corps et de son histoire, iel dispose désormais d’une plateforme qui redonne du pouvoir à d’autres jeunes passionnés souhaitant contribuer à un changement positif.

Jay Legaspi
Conseiller, réseau

« Je vois que, par l’intermédiaire de réseaux comme Jack.org et Bell Cause pour la cause, nous sommes en mesure d’encourager les jeunes à révolutionner la santé mentale et que nous avons le pouvoir d’écrire nos propres histoires.»