Dr Chris Mushquash

Christopher Mushquash, psychologue agréé, est professeur agrégé au département de psychologie de l’Université Lakehead et à la division des sciences humaines de l’École de médecine du nord de l’Ontario. Il est titulaire de la Chaire de recherche du Canada sur la santé mentale et les toxicomanies chez les Autochtones, et occupe le poste de psychologue clinicien au centre de soins familiaux Dilico Anishinabek. Les travaux cliniques et de recherche de M. Mushquash se concentrent sur l’évaluation et le traitement culturellement et contextuellement acceptables des maladies mentales et des toxicomanies des enfants, des adolescents et des adultes des Premières Nations. Il effectue ces recherches en collaboration avec des communautés et des organismes des Premières Nations. Il est membre du Collège de nouveaux chercheurs et créateurs en art et en science de la Société royale du Canada. Chris Mushquash est ojibwé et membre de la première nation Pays Plat.

La journée Bell Cause pour la cause

Lors de la Journée Bell Cause pour la cause, le pays entier a parlé. Vos actions ont permis à Bell d’investir plus d’argent en santé mentale. Cela nous aide à nous rapprocher davantage d’un pays libre de toute stigmatisation.

Découvrez où vont les fonds

Le Fonds communautaire Bell Cause pour la cause

Le Fonds communautaire Bell Cause pour la cause se consacre à améliorer l’accès au soutien et aux services pour les personnes vivant avec la maladie mentale à travers des initiatives locales et des organismes communautaires dans les collectivités de partout au pays.

En savoir plus