Dr Chris Mushquash

Le docteur Mushquash est titulaire de la Chaire de recherche du Canada sur la santé mentale et la toxicomanie chez les Autochtones. Il est professeur agrégé au département de psychologie à l’Université Lakehead et à la Division des sciences humaines de l’École de médecine du nord de l’Ontario. Il est également directeur du Centre for Rural and Northern Health Research à l’Université Lakehead. Psychologue clinicien agréé, il fournit des services d’évaluation, d’intervention et de consultation auprès des enfants des Premières nations, des adolescents et des adultes au Dilico Anishinabek Family Care. Le Dr Mushquash est Ojibway et membre de la Première Nation Pays Plat. Bénévole généreux, il rencontre fréquemment les communautés, les organismes et les étudiants des Premières Nations pour discuter des problèmes de santé mentale et de toxicomanie. Il défend, par son travail, l’évaluation et le traitement culturellement et contextuellement acceptables des maladies mentales et des toxicomanies pour les peuples des Premières Nations, mais aussi pour les personnes vivant dans les communautés rurales et du Nord.

Le comité consultatif du Fonds communautaire

Des intervenants expérimentés en santé mentale de diverses collectivités au Canada offrent des conseils et de l'orientation pour la sélection des bénéficiaires de dons du Fonds communautaire.

Voir la liste complète

Groupe de conseillers du Fonds diversité

Un groupe de conseillers, composé d’experts en santé mentale, de leaders communautaires et de personnes issues des communautés noires, autochtones et de couleur, participe au processus de révision et fournit des conseils sur le développement et l’avenir du fonds.

Voir la liste complète