Dr David Goldbloom

Éminent psychiatre, M. Goldbloom est officier de l’Ordre du Canada. Il reste actif comme clinicien et enseignant au CAMH, où il assume les fonctions de psychiatre et de conseiller médical principal. Il est titulaire d’un baccalauréat spécialisé de l’Université Harvard, obtenu avec mention honorifique, et d’une maîtrise en physiologie de l’Université Oxford, où il a étudié à titre de boursier de la fondation Rhodes. Il a suivi une formation en médecine et en psychiatrie à l’Université McGill et enseigne la psychiatrie à l’Université de Toronto. Il a signé de nombreux articles scientifiques et chapitres d’ouvrages et donné des conférences et des allocutions devant des étudiants, des professionnels et le grand public. Il est le coauteur du livre à succès « How Can I Help? A Week In My Life As a Psychiatrist » (« Comment puis-je aider? Une semaine dans ma vie comme psychiatre »). En 2021, il a écrit le livre « We Can Do Better : Urgent Innovations to Improve Mental Health Access and Care ».

En 2007, il est nommé vice-président du conseil de la Commission de la santé mentale du Canada, puis président de 2012 à 2015. En plus de ses activités professionnelles, M. Goldbloom est le président sortant du conseil des gouverneurs du Festival Shakespeare de Stratford au Canada et membre du conseil d’administration du Conservatoire royal de musique.

Le comité consultatif du Fonds communautaire

Des intervenants expérimentés en santé mentale de diverses collectivités au Canada offrent des conseils et de l'orientation pour la sélection des bénéficiaires de dons du Fonds communautaire.

Voir la liste complète

Groupe de conseillers du Fonds diversité

Un groupe de conseillers, composé d’experts en santé mentale, de leaders communautaires et de personnes issues des communautés noires, autochtones et de couleur, participe au processus de révision et fournit des conseils sur le développement et l’avenir du fonds.

Voir la liste complète