Dr David Goldbloom

Éminent psychiatre, M. Goldbloom est officier de l’Ordre du Canada. Il reste actif comme clinicien et enseignant au CAMH, où il assume les fonctions de psychiatre et de conseiller médical principal. Il est titulaire d’un baccalauréat spécialisé de l’Université Harvard, obtenu avec mention honorifique, et d’une maîtrise en physiologie de l’Université Oxford, où il a étudié à titre de boursier de la fondation Rhodes. Il a suivi une formation en médecine et en psychiatrie à l’Université McGill et enseigne la psychiatrie à l’Université de Toronto. Il a signé de nombreux articles scientifiques et chapitres d’ouvrages et donné des conférences et des allocutions devant des étudiants, des professionnels et le grand public. Il est le coauteur du livre à succès « How Can I Help? A Week In My Life As a Psychiatrist » (« Comment puis-je aider? Une semaine dans ma vie comme psychiatre »).

En 2007, il est nommé vice-président du conseil de la Commission de la santé mentale du Canada, puis président de 2012 à 2015. En plus de ses activités professionnelles, M. Goldbloom est le président sortant du conseil des gouverneurs du Festival Shakespeare de Stratford au Canada et membre du conseil d’administration du Conservatoire royal de musique.

La journée Bell Cause pour la cause

Lors de la Journée Bell Cause pour la cause, le pays entier a parlé. Vos actions ont permis à Bell d’investir plus d’argent en santé mentale. Cela nous aide à nous rapprocher davantage d’un pays libre de toute stigmatisation.

Découvrez où vont les fonds

Le Fonds communautaire Bell Cause pour la cause

Le Fonds communautaire Bell Cause pour la cause se consacre à améliorer l’accès au soutien et aux services pour les personnes vivant avec la maladie mentale à travers des initiatives locales et des organismes communautaires dans les collectivités de partout au pays.

En savoir plus