Dr Noah Lazar

Noah Lazar est directeur des services cliniques et fondateur de la Downtown Psychology Clinic, un cabinet de groupe privé établi à Toronto. Il a obtenu son doctorat en psychologie clinique de l’Université Western Ontario, en concentrant ses études sur les aspects neurobiologiques et génétiques de la schizophrénie. Il a suivi sa formation prédoctorale à la clinique des troubles de l’humeur, au service de neuropsychologie et à la clinique des troubles schizophrènes et des maladies mentales de l’hôpital St. Joseph’s Healthcare de Hamilton.

Il a également travaillé dans de nombreuses cliniques psychiatriques, en consultation interne et externe, avant de se lancer à temps plein dans un cabinet privé. Il offre des services d’évaluation et de thérapie cognitive et comportementale (TCC) pour une grande variété de problèmes, notamment les troubles de l’humeur et d’anxiété, les psychoses, et le TDAH. De plus, il accompagne souvent des clients qui souffrent de problèmes de santé mentale et qui sont de retour au travail après une période d’invalidité de courte ou de longue durée. Il est certifié par l’Association canadienne des thérapies cognitives et comportementales pour offrir des soins dans ce domaine.

Le comité consultatif du Fonds communautaire

Des intervenants expérimentés en santé mentale de diverses collectivités au Canada offrent des conseils et de l'orientation pour la sélection des bénéficiaires de dons du Fonds communautaire.

Voir la liste complète

Groupe de conseillers du Fonds diversité

Un groupe de conseillers, composé d’experts en santé mentale, de leaders communautaires et de personnes issues des communautés noires, autochtones et de couleur, participe au processus de révision et fournit des conseils sur le développement et l’avenir du fonds.

Voir la liste complète